Amanda est Miss Octobre du calendrier 2014

« I know you want to be my lover boy, but, …I’ve got a  lot of things goin’ on ». Tout comme Rhona Mitra, Amanda pousse la chansonnette ce mois-ci !

 

Amanda reproduit la pochette de l'album Female Icon

Amanda reproduit la pochette de l’album Female Icon

Miss Octobre – Amanda – Calendrier LLL 2014

Téléchargez Miss Octobre :

-> version Haute Qualité (JPG – 1,29 mo)

-> version Basse Qualité (JPG – 374ko)

-> Le calendrier 2014 (ZIP/PDF – 47,7mo)

-> Retrouvez les précédents calendriers sur le blog !

-> Participez à l’édition 2015 !

 

Qui est Amanda ?

Amanda a commencé le cosplay en 2008 lors de la Japan Expo, en voulant recréer la tenue de Ling Xiaoyu du jeu vidéo Tekken, par manque de temps, ce fut celui Winry Rockbell, du manga Fullmetal Alchemist, qu’elle présenta. Son deuxième est celui d’Amanda Evert, ennemie de Lara dans Tomb Raider : Legend.
Depuis, c’est pas moins d’une trentaine de tenue qu’elle a confectionné ! Entre plusieurs versions d’Harley Quinn ou  Catwoman, personnages issus de l’univers de Batman, une Sailor de Sailor Moon ou encore Ariel, la petite sirène de Disney, Amanda ne chôme pas !
Coté cosplay Tomb Raider, outre Amanda Evert, on notera la tenue classique ou la catsuit de Tomb Raider 5…
2015 sera l’année der l’armuse pour Amanda qui prévoit d’en faire une de Mandalorian et sans doute une ou deux tenues de Tomb Raider.

Retrouvez ses tenues sur sa Fanpage et son site web.
Amanda a participé à notre interview « Les LLL ont la parole ! » à retrouver en cliquant ici.

 

Female Icon et Rhona Mitra

Rhona Mitra est le deuxième mannequin engagé par Eidos Interactive pour représenter Lara Croft, mais il s’agit officiellement de la première pour les représentations publiques.
Jeune Anglaise de 21 ans avec des mensurations presque similaires à ceux de Lara, elle est choisie parmis des dizaines d’autres pour incarner Lara. Très à l’aise, elle s’est tout de suite mis dans la peau du personnage et a conquis le coeur des professionnels et des joueurs,

La célébrité de Lara Croft n’est pas passée inaperçue auprès de Dave Stewart, ex membre du groupe Eurythmics, celui-ci proposa de réaliser un album aux notes symbolisant les différents niveaux des jeux vidéo Tomb Raider avec la voix de l’actuelle représentante. Intéressé de propulser un peu plus leur icône virtuelle sur le devant de la scène, Eidos Interactive signe et le projet Come Alive (« Devient Réel ») sort en 1998.
Rhona posa sa voix douce et suave sur des pistes à l’ambiance rock-pop, alternative et électroniques… La rumeur veut que l’enregistrement se serait déroulé durant 2 semaines à bord d’un bateau remontant l’Amazonie, ceci afin de correspondre parfaitement à l’ambiance des aventures de notre héroïne préférée.

L’album est découpé en plusieurs parties rappelant les niveaux des jeux vidéo : Underwater (« sous l’eau »), Londres, Egypte, l’île Perdue (l’Atlantide), Final Level (« niveau final ») et Training Level (« niveau d’entrainement »).
On notera le titre décalé « Raiders », le seul qui ne soit pas produit par Stewart, il reprend des éléments musicaux de certains niveaux de Tomb Raider, dont la voix de Jacqueline Natla.

Getting Naked (« Mise à Nue ») est le premier single à sortir en 1997 et sera suivi par une version plus complète de l’album, l’album Female Icon (« Icône Féminine ») en 1999.
Principalement vendu en Europe, et surtout en France, il n’a guère séduit les foules.

Vous pouvez retrouver relativement facilement les singles ainsi que les albums sur ebay, priceminister, ou amazon.
Pour vous donner une idée, voici quelques extraits sur youtube.

En 1998, Rhona Mitra fut pressentie pour incarner Lara dans le premier film Tomb Raider.
La rumeur veut que, prenant son rôle un peu trop à cœur aux yeux d’Eidos, celle-ci fut remerciée et Nell Mc Andrew fut choisie pour reprendre les holsters.

Miss Mitra est aujourd’hui actrice, elle a notamment joué dans les films Underworld 3 : le soulèvement des lycans ou Beowulf ; mais aussi de petits dans des séries télévisées comme Stargate Universe, Nip/Tuck ou enfin Strike Back. Elle a, par ailleurs, présenté plusieurs émissions Américaines. On la retrouve en 2014 dans le film The Loft.

Pour beaucoup de fans de Tomb Raider, Rhona reste la meilleure représentation officielle de Lara Croft.

 

Crédits

Photographie : Amanda
Montage : AC

Info : Vous souhaitez participer à l’édition 2015 ? Nous recherchons des participants ! + d’info