EMC Cosplay est Miss Novembre du calendrier 2014

Tout comme Lara dans TR Legend, EMC Cosplay a déniché la superbe Ducati et nous en fait profiter !

emc cosplay en tenue de soirée devant la moto Ducati Superbike 999

EMC Cosplay ambassadrice Tomb Raider Legend et Ducati

Téléchargez Miss Novembre :

-> version Haute Qualité (JPG – 1,35 mo)

-> version Basse Qualité (JPG – 402 ko)

-> Le calendrier 2014 (ZIP/PDF – 47,7 mo)

-> Retrouvez les précédents calendriers sur le blog !

-> Participez à l’édition 2015 !

 

Qui est EMC Cosplay ?

EMC était à la base un acronyme qui voulait dire En Mode Croft, c’est dire qu’elle a le cosplay Lara Croft dans la peau ! Aujourd’hui elle se nomme Emc Ivy et, avec son compagnon Jeff, ils forment un duo mordu de cosplay !
Elle a commencé en 2009 avec la tenue de Lara Croft classique et semble ne plus pouvoir s’arrêter depuis, voyez par vous même :
Entre pas loin de 30 tenues tirées de  l’univers de Tomb Raider, son personnage fétiche, on retrouve de nombreux cosplay de films ou séries, de comics, de dessins animés et même des créations personnelles très réussies. Du cosplay couture au cosplay armure, la belle multiplie les expériences et les visages, tous réalisés avec minutie et jusqu’au bout des cils et s’évertue à faire au plus ressemblant et détaillé possible. La performance est d’autant plus formidable quand on sait qu’à ses débuts, la miss ne savait pas du tout utiliser une machine à coudre.
N’hésitez pas à consulter son site internet et sa fanpage, régulièrement mise à jour, pour découvrir toutes ses facettes !

EMC Ivy est une fidèle de nos calendriers depuis plusieurs années, retrouvez la dans notre section dédiée aux calendriers.

 

Ducati

Le logo actuel de Ducati
Histoire

Ducati Motor Holding est un constructeur de moto installé sur Bologne en Italie. Créée en 1926 sous le nom « Società Scientifica Radio Brevetti Ducati », la famille Ducati s’investi tout d’abord dans la production de composants de transmission par ondes radio puis à diversifier ses activités en produisant des calculettes, des appareils photo et des radios.

Lara chevauchant la Ducati Monster

La Ducati Monster est présente dans plusieurs niveaux du jeu

La Seconde Guerre Mondiale marqua profondément la famille Ducati, l’usine fut totalement détruite et la situation financière de la société au plus bas. Pas désespérés pour autant, les frères Ducati reprennent leur production en 1946 en commençant par un moteur destiné à s’adapter aux bicyclettes.
Cette idée est un succès mais l’entreprise peine à renflouer les caisses et malgré une aide accordée par l’Etat Italien, la société est déclarée en faillite en 1949. Las, les frères quittent l’entreprise familiale.
Pas abandonnée pour autant, l’entreprise reprend un peu vigueur avec la création de cylindrées plus sportives et plus performantes, mais toujours avec un modèle de distribution et de production en série classique et commence à participer, dès le début des années 50, dans de grandes compétions de moto qui feront la renommée de la marque.

la ducati superbike 999 dans Tomb Raider Legend

Lara découvre la belle superbike 999 au Japon

Le départ des frères précède des décennies de rachats de la société.
Dès 1983 l’entreprise est rachetée par Cagiva. Qui s’en séparera en 1996 pour un fond d’investissement américain, le Texas Pacific Group. Rebelote 10 ans plus tard, en 2006, Ducati redevient Italienne, rachetée par le fond d’investissement italien Invert Industrial.
Dénouement final en 2012 avec Audi, du Groupe VAG (Volkswagen AG), qui rachète les parts de Ducati.

La gamme actuelle est composée de 7 modèles :
Monster, Hypermotard, Multistrada, Diavel, Streetfighter, Superbike et Scrambler. Chacune comportant entre 1 à 6 motorisations différentes.

 

Ducati dans Tomb Raider Legend

Dû au contrat de partenariat entre Crystal Dynamics – Square Enix – Ducati, toutes les motos du jeu sont des modèles du groupe. Ce contrat comprenait la modélisation des motos, deux tenues pour Lara Croft et un shooting spécial Ducati pour le mannequin de l’époque, Karima Adebibe.

Lara Croft portant la veste officielle Ducati

L’une des deux tenues de Lara dans le jeu

2 modèles de Ducati sont visibles dans Tomb Raider Legend :

Tous les mercenaires de Rutland ou d’Amanda pilotent une Ducati Monster S2R, Lara conduira ce modèle à 3 reprises. Elle conduira aussi une Ducati Superbike 999.

La première que Lara emprunte est une Monster S2R dans les niveaux du Pérou, elle appartenait probablement à l’un des mercenaires de Rutland. Lara l’abandonne durant la course poursuite et n’est plus utilisable par la suite, probablement détruite.

La seconde est une Superbike 999 que Lara découvre alors qu’elle est encore dans sa boite de livraison, sur le toit d’un immeuble dans les niveaux du Japon. Malheureusement, on ne l’utilise que sur quelques mètres afin de traverser la rue par les toits. Elle est détruite après utilisation.

Karima Adebibe sur une moto Ducati

Karima Adebibe fait la promotion de Ducati à Milan

Lara arrive au Ghana avec une nouvelle fois une Ducati Monster et celle-ci sera encore visible quand Lara débarque dans les niveaux Anglais. Dans les deux cas, elle n’est pas utilisable.

Contrat et exclusivités

Le contrat Ducati – Crystal Dynamics – Square Enix était exclusif au jeu Tomb Raider Legend.
Tout comme la marque SOLA pour la tenue de plongée de Tomb Raider 2, le contrat était temporaire et ne prévoyait pas l’utilisation du logo pour autre chose que le jeu.

C’est pourquoi les figurines des Editions Atlas et la poupée Tonner, qui proposent les même tenues du jeu, ne bénéficient pas des logos Ducati.

Petite anecdote, dans Tomb Raider Underworld, la suite de Legend, Lara chevauche aussi une moto dans plusieurs niveaux. Celle-ci ressemble au design de la Monster de Legend mais aucune marque n’est mentionnée. Peut-être qu’un nouveau partenariat était envisagé mais n’a pas abouti ?

Crédits

Photographe : Jeff
Habillage Publicitaire : Laragwen

Info : Vous souhaitez participer à l’édition 2015 ? Nous recherchons des participants ! + d’info