Ornella est Miss Mai du calendrier 2014

Ornella profite d’un peu de bon temps vidéo-ludique entre deux aventures. Découvrez notre Miss Mai !

 

Ornella en tenue Tomb Raider Legend classique

Ornella représente la sortie de Tomb Raider Legend sur Nintendo DS

Téléchargez Miss Mai :

-> version Haute Qualité (JPG – 2,69mo)

-> version Basse Qualité (JPG – 310mo)

-> Le calendrier 2014 (ZIP/PDF – 47,7mo)

-> Retrouvez les précédents calendriers

 

Publicité TV pour la sortie de Tomb Raider Legend sur Nintendo DS

L’histoire de Tomb Raider Legend

Tomb Raider Legend est le premier reboot de la saga par Crystal Dynamics, ce dernier reprenant la licence à la suite du décevant doublé par Core Design : Tomb Raider : sur les traces de Lara Croft et Tomb Raider : l’Ange des Ténèbres, sorti respectivement en Novembre 2000 et en Juillet 2003.
Dès le début de sa conception 2003, Legend a la lourde tâche de redorer le blason de la licence, de rassurer les fans et réunir les joueurs. Après avoir analysé la situation et appelé à la rescousse Toby Gard, Crystal Dynamics choisi de raser le passé et repart de 0 en proposant une toute nouvelle Lara Croft.

En effet, le studio opère un changement radical sur la personnalité et le passé de Lara. Celle-ci est plus sociable, plus chaleureuse, a de nouvelles motivations et est entourée d’amis spécialistes dans leur domaine. Oubliée la fille qui ne laisse que des cartouches vides sur son passage ! Lara est désormais une jeune archéologue très passionnée, humaine, qui a des sentiments, qui a fait des erreurs et a des regrets.
Cela donne de nouvelles possibilités de scénarios dont Anniversary, le remake de Tomb Raider 1 et Underworld, la suite directe, bénéficieront par la suite.

L’opus est un véritable succès, dépassant les prévisions. Il a été fort bien accueilli par la critique ainsi que par les fans, ceux-ci ne regrettant principalement que sa faible durée de vie et sa difficulté, trop orientée « tout public ».

Karima Adebibe avec une console Nintendo DS

Karima Adebibe pour Tomb Raider Legend sur Nintendo DS

Le succès vient aussi du fait que Legend est l’un des rares Tomb Raider a être sorti sur plus de 5 plateformes !
Les plateformes Sony Playstation 2, Microsoft Xbox et Xbox 360 et PC sont sortis le 7 avril 2006 en France. Suivies par la version Sony PSP le 9 juin 2006, les versions Nintendo Game Boy Advance et DS le 10 novembre 2006 et enfin, la version Nintendo Gamecube en décembre 2006.
La version Sony Playstation 3 sortira en mars 2011 dans le pack Trilogy, comprenant Legend, Anniversary et Underworld réunis.

Dans cette publicité, Ornella incarne la ravissante Karima Adebibe, mannequin officiel représentant Lara Croft de 2006 à 2008 pour Tomb Raider : Legend et Anniversary.

 

L’histoire de Nintendo

La Nintendo Company, Limited est fondée sous le nom de Nintendo Koppaï, au Japon en 23 septembre 1889 par Fusajiro Yamauchi, elle commença à produire des jeux de cartes traditionnelles inventés et produits par la société. La petite entreprise se fait vite connaitre et va bientôt s’exporter à l’international et change de nom entre temps.
C’est en 1949 que Hiroshi Yamauchi prend les rênes de l’entreprise et ouvre, dans un premier temps, des possibilités pour le moins étranges : commerce de denrées alimentaires ou encore gérance d’une chaîne d’hôtels. Yamauchi dirigera l’entreprise jusqu’en 2002.
Après avoir signé un petit partenariat avec Walt Disney en 1959, l’entreprise s’internationalise, rentre en bourse sous le nom Nintendo Co. Ltd. et lancera son premier jouet, avec succès, 10 ans plus tard.

L’ère du jeu vidéo commence en 1970 avec des bornes d’arcades et l’imagination d’une console de salon. Cette dernière verra le jour en 1977 et se nommera la Color TV Game 6. Son succès a encouragé Nintendo à continuer dans ce domaine.
Alors que l’avenir ne s’annonçait pas rose, les années 80 seront LA décennie pour Nintendo qui se retrouvera sur la place internationnale :
la sortie de la Famicon, la fameuse NES en Europe et les petites consoles Games & Watch aideront à relever la tête de la société.
A noter que les célèbres mascottes de l’entreprise feront leur premier pas : Donkey Kong, Link de Zelda et Mario. Ce dernier aura par ailleurs son propre jeu, Super Mario Bros, en 1985, il reste aujourd’hui le 2ème jeu le plus vendu au monde. La sortie de la Game Boy clos cette décennie avec un prévisionnel budgétaire en large hausse.

La société ne finira pas de briller durant la première moitié de la décennie 1990 avec plusieurs grosses sorties, mais un petit événement va changer l’histoire. En effet, Nintendo s’allie avec Sony pour imaginer un lecteur de CD-Rom sur la Super Nintendo : le projet « Super Nintendo Play Station ». Ce partenariat sera dissout très rapidement dès lors que Nintendo soupçonnera Sony d’utiliser ses connaissances et ses compétences pour leur propre compte.
Trop tard, en 1995, alors que la Game Boy domine le marché des consoles portables, la Playstation, elle, domine dès son lancement le marché des consoles de salon et la Nintendo 64, malgré de bons jeux, peine à s’imposer. La perte de partenaires partant pour la concurrence, comme Square et ses RPG, Final Fantasy, donnent un coup dur supplémentaire. Le salut de Nintendo viendra d’un petit jeu pour sa Game Boy qui deviendra un succès immédiat partout dans le monde : Pokémon.

La première partie des années 2000, la sortie de la Playstation 2 de Sony et l’arrivée d’une nouvelle conccurente, la Xbox par Microsoft n’aidera pas l’entreprise à s’imposer à nouveau sur le marché des consoles de salon malgré de bons titres et le retour de certains éditeurs sur la GameCube, … mais restera incontestable sur celui des portables. En effet, après plusieurs versions, la Game Boy tire sa révérence et laisse place à la Nintendo DS qui est toujours aujourd’hui, dans sa version 3DS, la console portable phare.

Nintendo comprend rapidement que, pour s’imposer à nouveau sur les consoles de salon, il faut se réinventer et éviter de se lancer dans la guerre des consoles qui recherchent la puissance et un graphisme irréprochable. La société étudiera des concepts vidéo ludiques complétement différents et en retiendra un : via une manette qui détecte les mouvements, la console proposera une nouvelle façon de jouer devant sa télévision ;multijoueur, tous public et donnant la possibilité de vivre l’expérience en bougeant !
2006, la Wii sort et est un vif succès, Nintendo signe un coup de maitre et fini les années 2000 en beauté. Son succès reste inchangé malgré les tentatives de copie des concurrents : les périphériques Kinect de Microsoft et PS Move de Sony.

Aujourd’hui, Nintendo reste toujours invaincu sur le secteur des consoles portables avec la gamme 3DS, et ce, malgré plusieurs tentatives de Sony avec sa gamme de Playstation Portable (PSP).
Ce n’est plus le cas sur le secteur des consoles de salon. En effet, la Wii U, sortie en 2012, peine à trouver son public, lui trouvant que peu d’intérêt face à sa grande soeur parfaite.
L’avenir nous dira si la société nippone saura se recycler comme les précédentes décennies et revenir sur le devant de la scène sur ce marché.

source : Wikipédia

Qui est Ornella ?

Ornella est l’une de nos toutes premières cosplayeuses, elle incarnait déjà Lara en 2003 !
Du haut de ses 24 ans, Ornella est une cosplayeuse discrète, mais très talentueuse, qui a réalisé plusieurs tenues provenant de la série Tomb Raider, tous réalisés avec minutie. Elle nous a, entre autres, offert de sublimes séries en tenue Legend classique et Underworld en Thaïlande.
Par ailleurs, elle excelle dans la création de cosplay de différents univers. On peut citer, par exemple, une sublime Chen Li du jeu vidéo Street Fighter, que je ne peux m’empêcher de vous faire partager dans nos pages.

Ornella a également participé à notre séance d’interview « les LLL ont la parole ! » à retrouver ici.

Son topic sur notre forum : http://croftcollection.leforum.eu

Crédits

Photo en Lara Croft : Sapao
Montage : Laragwen & Misscroftcosplay
Photo en Chen Li : Shudan Pictures