Tya est Miss Juin du Calendrier 2014

Tya va sauver le monde ! Mais seulement après une pose photo pour être notre Miss Juin 2014 🙂

 

Tya en tenue Tomb Raider Movie (entrainement)

Tya ambassadrice de Tomb Raider, le film interprété par Angelina Jolie

 Téléchargez Miss Juin :

-> version Haute Qualité (JPG – 3,08 mo)

-> version Basse Qualité (JPG – 448ko)

-> Le calendrier 2014 (ZIP/PDF – 47,7mo)

-> Retrouvez les précédents calendriers sur le blog !

-> Participez à l’édition 2015 !

 

Qui est Tya ?

Tya est un petit bout de femme étonnant, du haut de ses 25 ans elle a déjà réalisé pas moins d’une vingtaine de cosplays de plusieurs univers différents ! Jugez donc : un étonnant cosplay d’Hitman au féminin, une incroyable Gally du manga Gunnm totalement fait en lycra et peinture, une superbe Kitana de Mortal Kombat, du Star Wars , du Resident Evil, du Zelda …. C’est simple, on ne l’arrête plus !
Elle a l’incroyable chance d’avoir un papa super branché ! En effet, Ramatot se cosplay lui aussi, une situation familiale qui permet de super shootings photos et certainement des souvenirs plein la tête.
Le cosplay Lara Croft est une de ses préférences puisqu’elle a réalisé au moins une tenue de chaque opus sorti et il s’agit d’ailleurs de sa 3ème participation aux Calendriers Lara’s Look a Like !
N’hésitez pas à consulter sa page sur notre Forum et sur sa page Facebook pour plus de photos. Par ailleurs, Tya et sa famille gèrent un forum de cosplay : les Simuloïdes, rejoignez les !

Tomb Raider en film

Dès 1997, Lara Croft avait atteint une telle célébrité qu’on la voyait déjà sur grand écran ! Le projet était tel qu’en 1998, des actrices de renommée internationale n’hésitaient pas à dire publiquement leur intérêt pour jouer ce rôle qui, à coup sûr, aller faire décoller leur carrière.
La jeune Rhona Mitra était très bien partie pour être l’heureuse élue : mannequin officiel pour le jeu Tomb Raider 2 et actrice à ses heures perdues, elle a eu le tort d’avoir prit son rôle un peu trop à coeur et des libertés sur le personnage durant les conventions vidéo-ludiques. Écarts qui n’ont pas trop plus à Eidos Interactive puisqu’elle fut remplacée au pied levé pour la sortie de Tomb Raider 3 en 1998.
Des dizaines de noms de prétendantes ont circulés assez rapidement, dont la Française Vanessa Demouy qui a fait une jolie série en Lara pour VSD, mais aussi Pamela Anderson,  Sandra Bullock, Liz Hurley ou encore Catherine Zeta-Jones… La surprise fut totale quand, en 2000, on apprend que le tournage débuterait dès l’été avec une jeune actrice à peine connue et fraichement oscarisée : l’américaine Angelina Jolie.

Le projet Tomb Raider Movie est un aspirant blockbuster : avec un budget de près de 80 millions de dollars pour un format de 110mins.
Jeremy Heath-Smith, dirigeant de Core Design garde un oeil sur le projet en tant que producteur exécutif, le scénario est assuré par Patrick Maset, John Zinman et Simon West (La chute du Faucon Noir) et sera aussi réalisé par ce dernier, enfin les cascades sont assurées par Simon Crane… Le film regroupe des grandes pompes du cinéma, comme le père d’Angelina Jolie, Jon Voight ainsi que Leslie Phillips, mais aussi de jeunes acteurs Britanniques qui verront tous, par ce long métrage, leur carrière s’envoler par la suite : Noah Taylor, Iain Glen, Julian Rhind-Tutt et enfin le futur 007, Daniel Craig.

Le film se déroule dans 4 pays différents (Angleterre, Italie, Cambodge, Sibérie) mais il a été tourné dans l’Angleterre natale de Lara Croft ainsi que dans les studios de Pinewood, en Islande, en Alaska et au Cambodge. Il y a d’ailleurs une anecdote intéressante sur cette dernière destination puisque Tomb Raider serait le premier long métrage Américain tourné dans les ruines Ta Prohm à Angkor depuis les années 1960.

Beaucoup de partenaires publicitaires ont soutenu  le film. Parmis eux, Land Rover qui lance une ligne spéciale « Tomb Raider Edition » de son modèle Defender. Mais aussi Ericson avec sa gamme de téléphonie. On citera par ailleurs Pepsi et TacoBell principalement pour le marché Américain.
On notera un merchandising important en dehors des partenaires officiels : Playmates pour des poupées et figurines avec le visage d’Angelina Jolie, Inkworks pour les jeux de cartes à collectionner avec les autographes officiels, …
A noter, la Paramount a inclus dès 2002 l’attraction « Tomb Raider : The Ride » (renommée depuis dans certains parcs) à ses parcs d’attraction ; il s’agit d’un grand 8 dans l’ambiance du passage au Combodge ; une Lara, dans un costume plutôt réussi, a d’ailleurs été embauchée pour assurer l’animation à l’époque.

Sorti en Juin 2001, le film remporta, au niveau mondial, près de 275 millions de dollars et fit en France près de 2,5  millions d’entrées. Un joli succès commercial malgré des critiques très moyennes.
Il va sans dire que le film et sa promotion médiatique ont fortement explosé la célébrité de Lara Croft à travers le monde. Si le commun des mortels ne connaissait pas ou peu la licence en jeu vidéo, la relation Lara Croft = Angelina Jolie a très vite été acquise à partir de la sortie du film.

A noter qu’une suite au long métrage est sortie en Juillet 2003 : Tomb Raider, Le Berceau de la Vie réalisé par Jan de Bont. Cette suite sort moins d’un mois après la sortie du jeu vidéo, Tomb Raider : L’Ange des Ténèbres, le 6ème opus.
Dans ce second film, on retrouve Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft mais aussi Noah Taylor dans le rôle de Bryce et Chris Barrie dans le rôle d’Hillary. A noter l’apparition de Gérard Butler et de Djimon Hounsou.
Un troisième film était prévu mais l’échec commercial du jeu Tomb Raider : L’Ange des Ténèbres et les mauvaises critiques du Berceau de la Vie ont tué le projet dans l’œuf.
Cependant, de nombreuses rumeurs veut qu’un reboot sera réalisé en long métrage afin de suivre la logique du même reboot en jeu vidéo sorti en 2013.
Ce sera sans Angelina Jolie qui a d’ores et déjà déclaré qu’elle ne souhaitait pas reprendre les armes.

Sources : archives d’époque, wikipédia, allociné, IMB.

 

Crédits

Photo : Ramatot
Montage & Habillage : Tya et Laragwen

 

Info : Vous souhaitez participer à l’édition 2015 ? Nous recherchons des participants !  + d’info