Nehta est Miss Août du calendrier 2014

Il fait chaud cet été, rejoignez Nehta, elle se rafraichit au bord de la rivière en charmante compagnie !

nehta en tenue tomb raider underworld en Thailande

Nehta représente Tomb Raider Underworld

Téléchargez Miss Août :

-> version Haute Qualité (JPG – 2,74 mo)

-> version Basse Qualité (JPG – 340ko)

-> Le calendrier 2014 (ZIP/PDF – 47,7mo)

-> Retrouvez les précédents calendriers sur le blog !

-> Participez à l’édition 2015 !

 

Qui est Nehta ?

Nehta est une cosplayeuse Suisse de 30 ans, elle a commencé le cosplay en 2007 avec un bluffant Jak du jeu vidéo « Jak 3 » (de la trilogie Jak and Daxter) et a aussi réalisé le cosplay de Chloé de Uncharted 2 en 2010. Côté cosplay Lara Croft, elle s’est lancée au début de l’année 2013 avec la tenue short de TR Underworld, un défi coup de cœur.
Depuis elle a réalisé la tenue Anniversary version or et travaille sur cette même tenue mais en version classique. Vous allez sûrement trouver que c’est peu de costume en un peu plus d’un an, mais les détails sur ses costumes vont vous rendre fou de jalousie !
Passionnée, talentueuse, elle est surtout très méticuleuse, elle s’efforce de réaliser la tenue au détail près. La miss fait de solides recherches avant de commencer son travail et si ce n’est pas parfait, elle recommence. Elle est comme ça Nehta, elle prend son temps, oui, mais ne plaisante pas ! Concernant sa tenue Tomb Raider Underworld, elle nous a dévoilé beaucoup de WIP (Work In Progress) avec de nombreuses photos de ses patrons, le tout sur le Forum, que je vous encourage à aller voir pour vous rendre compte de l’ampleur de la tâche.
Seuls de petits éléments ne sont pas de sa main, mais sont tout de même sortis de sa tête : les parties métalliques, réalisées par le talentueux Tiplop.

Nehta a également participé à notre interview « les LLL ont la parole ! » et est notre coup de coeur Juin 2014 avec sa tenue Anniversary Gold.

Son site : nehta.ch
Sa page Facebook : Nehta
Son topic sur notre forum : http://croftcollection.leforum.eu

 

Tomb Raider Underworld

Tomb Raider Underworld, (surnommé TRU ou Tomb Raider 8) est le 3ème jeu développé par Crystal Dynamics et le dernier avant le reboot de 2013.

Son développement a commencé dès 2006 et de premiers screens ont été dévoilés en décembre 2007.
Il sera disponible le 21 novembre 2008 sur 5 plateformes différentes : Playstation 3, Xbox 360, PC, Nintendo DS, Wii, ainsi que sur certains téléphones portables.
La version Playstation 2 sortira le 23 Janvier 2009 et la version Mac le 14 juin 2012.
Une compilation Legend – Anniversary – Underworld remastérisé pour la Playstation 3, The Trilogy HD », est sorti le 31 mars 2011.
La même compilation sans le mode HD (déjà dispo à l’époque) et sans les addons, est sorti sur Xbox 360 le 29 novembre 2013.

Il y a d’ailleurs du monde qui gravite tourne autour de ce titre !
Nixxes Software a aidé Crystal Dynamycs à développer les versions Playstation 3 et PC.
Les versions Playstation 2 et Nintendo Wii sont développées par Buzz Monkey Softwares.
La version Nintendo DS a été développée par  Santa Cruz Games.
Enfin, la version MAC a été développée par Crystal Dynamics mais sera distribuée par Feral Interactive.

Le scénario de cet opus clôt la trame originale commencée par  Tomb Raider Legend (2006) et poursuivie dans Tomb Raider Anniversary (2007) : la disparition de la mère de Lara et la recherche de la cité d’Avalon.
On retrouve dans cet épisode Natla, personnage emblématique de Tomb Raider 1 (1996) qui a eu droit à un comeback dans Anniversary.
Amanda, Alister et Amélia, la mère de Lara, tirés de Legend.
ZIP de Tomb Raider 5 : sur les traces de Lara Croft et Legend et enfin ce fidèle Winston qu’on ne présente plus. Un personnage inédit mais que l’on a pourtant déjà croisé auparavant sera de la partie !

A sa sortie, Underworld a bien été reçu par la presse. Les joueurs étaient enthousiastes mais avec une démo dispo seulement pour xbox 360 et PC, des exclusivités pour la xbox 360, une version Playstation 2 catastrophique et de nombreux bugs recensés sur la Playstation 3, les joueurs Sony se sont senti exclus et ont un peu boudés le jeu.
En février 2009, soit 3 mois après la sortie du jeu, Eidos indique que Tomb Raider : Underworld, s’est vendu à environ 2,6 millions d’exemplaires.

2 niveaux supplémentaires afin de poursuivre l’expérience du jeu, sont sortis sur Xbox 360 exclusivement :

Le premier, Sous les Cendres, met en scène Lara Croft dans le bureau secret de son père sous les ruines de son manoir, incendié par le doppelgänger.
Son père a laissé une lettre à son intention où il explique avoir caché une relique très importante dans un tombeau dans les souterrains. Lara poursuivra cette piste et retrouvera le mystérieux artefact. Ce dernier lui donnera une information qui lui sera bien utile par la suite…
Ce niveau est sorti sur le Xbox Live le 24 février 2009.

Le second niveau, L’ombre de Lara, permet de se mettre dans la peau du sosie diabolique de Lara !
Le doppel, saine et sauve, retrouve Jacqueline Natla qui lui donne une mission : retrouver Lara Croft, toujours en Avalon, et la tuer. Mais c’était sans compter un détail que Lara a découvert un peu plus tôt…
Ce niveau est sorti sur le Xbox Live le 10 mars 2009.

Ces niveaux supplémentaires ont été très bien reçus par la presse, en particulier le second pour son originalité.

A savoir, Underworld est, à ce jour, le dernier Tomb Raider a s’offrir les services d’un mannequin pour remplir le rôle d’une « Lara réelle » pour promouvoir le jeu.
En effet, la belle gymnaste Alison Carroll est la dernière a avoir endossé le costume.

Crédits

Photographie : Nakana-Focus
Montage : Nehta
Habillage pub : Laragwen

Info : Vous souhaitez participer à l’édition 2015 ? Nous recherchons des participants ! + d’info