Alicia Vikander, la Lara Croft du futur film Tomb Raider

Découvrez les premières photo d’Alicia Vikander, la Lara Croft du futur film Tomb Raider ainsi qu’une interview du réalisateur !

Alicia Vikander, la nouvelle Lara Croft Tomb Raider 2018

Alicia Vikander la nouvelle Lara Croft

Et ces photos ne viennent pas seules, puisque le magazine GQ a eu l’occasion d’interviewer le réalisateur Roar Uthaug.
Lara’s Look a Like vous traduit l’interview en Français.

 

Interview de Roar Uthaug, producteur sur Tomb Raider 2018

 

Où en êtes-vous dans le tournage de Tomb Raider ?

Nous venons de finir la partie Afrique du Sud du tournage et nous irons prochainement sur Londres.

Les films sur les jeux vidéo ont la réputation de décevoir les critiques et les fans des jeux. Qu’est-ce qui fait que votre Tomb Raider sera différent ?

Le jeu (ndlr: Tomb Raider 2013), et la saga Tomb Raider toute entière, nous ont inspiré et nous en avons tiré beaucoup de références pour développer notre monde, je crois que les fans le verront. Par ailleurs, c’est une approche cinématographique complètement différente, qui offrira du neuf dans l’origine et le développement du personnage. C’est une histoire sur Lara Croft, qui, non seulement souligne ses réalisations physiques incroyables, mais plonge plus profondément dans son humanité.

En dehors de la franchise Tomb Raider, quelles sont vos influences pour ce nouveau film ?

Je me suis inspiré d’autres films d’action modernes comme les grands classiques des films de survivants. J’essaye d’apporter un peu de ma sensibilité européenne au sujet du développement du personnage. Je tente de combiner le tout dans un film à sensations fortes.

Avez-vous vu les deux films Tomb Raider avec Angelina Jolie ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

J’ai vu les films, ils sont sympathiques et Angelina Jolie était une sacré Lara Croft.
Nous faisons un film très différent, un retour aux sources, aux origines, et je pense que les fans vont adorer Alicia dans le rôle.

Alicia Vikander dans le prochain Tomb Raider Movie

Le public qui n’est pas habitué avec le reboot du jeu en 2013 (et sa suite en 2015) a une image vraiment différente de Lara Croft. Comment votre film va t-il réussir à changer la vision de ce personnage ?

C’est un retour aux origines, ce film va présenter Lara comme une jeune femme qui n’a pas encore trouvé sa voie et sa place dans le monde ; une jeune femme intelligente avec un grand potentiel. Nous suivrons et sa lutte pour la survie, et son voyage vers ce qui fera d’elle ce qu’elle est censée être, devenir une Tomb Raider.

Comment votre film fait-il écho à l’histoire du jeu vidéo Tomb Raider 2013 ?

Ce jeu a fait parti de nos inspirations pour notre film. Je pense que les fans seront ravis de découvrir de nombreux clin d’oeil tout au long de l’histoire.
Mais ce n’est pas le genre d’adaptation de jeu vidéo que vous avez déjà vu, c’est à dire avec beaucoup de CGI et d’effets spéciaux.
Notre film adopte une approche plus réaliste et naturelle. Lara Croft est une héroïne, une championne, mais ce n’est pas une super-héroïne. Elle est très humaine, et nous voyons qu’elle use de cette humanité à bien des égards.

Utilisez-vous quelque chose du jeu Rise of the Tomb Raider, la suite du reboot sorti en 2015 ?

Là aussi, c’est une des choses qui nous a inspiré. Les fans vont se délecter de retrouver des éléments de celui-ci dans le film.

Donc, c’est l’histoire de Lara qui devient la Tomb Raider, ça veut dire qu’elle est complétement inexpérimentée quand le film commence. Comment allez-vous faire pour que votre personnage murisse tout en conservant une action continue ?

C’est exactement sur ça que le film repose. Notre but est de montrer le voyage complet que Lara prend, cela signifie de montrer l’évolution émotionnelle et physique. Nous la rencontrons tout d’abord comme une jeune femme qui est déjà forte, mais qui remet en question sa place dans le monde. Puis nous la verrons traverser des épreuves qui vont l’aider à perfectionner ses compétences, jusqu’à devenir enfin la formidable femme – mais encore vulnérable – la Tomb Raider.

Alicia Vikander, la nouvelle Tomb Raider

Qu’elle est votre philosophie pour diriger une bonne scène d’action ?

L’action sert toujours l’histoire et le développement des personnages. Notre but avec Tomb Raider c’est d’avoir un type d’action qui semble réel et probable, et qui impressionnera le public. Nous souhaitons mettre le public en plein milieu de l’action.

Comment  les thèmes de l’exploration et de la survie fonctionnent-ils à travers le film ?

Lara est une exploratrice de nature. La source même de ses voyages est de partir à la recherche de réponses. Mais c’est un dangereux périple, et la survie en fait partie intégrante, Lara est poussée dans ses derniers retranchements émotionnels et ses limites physiques.

Qu’est-ce qu’Alicia Vikander apporte t-elle au rôle de Lara Croft ?

Alicia est vraiment une grande actrice, elle illumine l’écran en tant que Lara Croft. Elle apporte une grande profondeur et une belle humanité au personnage, et avec passion. Et tout en nous livrant l’intense action physique qu’exige le rôle. Je suis très impressionné de son dévouement pour le film et de son travail pour que tout soit parfait.

 

Tomb Raider est prévu pour Mars 2018 au cinéma.

Réalisé par Roar Uthaug – GK Films.
Produit par : MGM Studios et Warner Bros. Entertainment.

Casting :
Alicia Vikander (Lara Croft)
Dominic West (Richard Croft)
Walton Goggins (Mathias Vogel)
Daniel Wu (Lu Re)
Alexandre Willaume-Jantzen (rôle encore inconnu)
Adrian Collins (rôle encore inconnu)