The Many Faces of Lara Croft @ Paris Games Week #8 Circé

Le plus grand rassemblement de cosplayeurs Tomb Raider du monde s’est tenu à Paris Games Week le samedi 31 octobre 2015 !

Retour sur cet événement avec les interviews des magnifiques cosplayeurs ayant contribué à ce record, place à Circé !

circe-tomb-raider-cosplay-gathering-parisgamesweek-antony-gomes-photographe

Photo © Antony Gomes Photographe

1- Quel cosplay portais-tu au rassemblement ? Je portais la tenue de Lara lorsqu’elle avait 16 ans, que l’on peut voir dans Tomb Raider La Révélation Finale et Sur les traces de Lara Croft. Enfin, si on veut être bien précis, je porte celle du concept art où elle a des couettes et un débardeur, remplacés par deux tresses et un tshirt in-game !

2- C’était ta 1ère fois à Paris Games Week ? Quel est ton meilleur souvenir de la convention ? C’est déjà ma cinquième Paris Games Week et chaque édition apporte son lot de souvenirs ! N’ayant pas pu faire le défilé de 2012 car je travaillais sur le stand de Square Enix à ce moment là, je ne voulais rater le rassemblement de cette année pour rien au monde. Au final, on se voit tous assez peu dans la communauté Tomb Raider car nous sommes tous dispatchés dans toute la France (voire le monde, car l’Allemagne, la Suisse, l’Angleterre et même le Mexique ont été représentés cette année également !). C’était vraiment génial de se retrouver entre webmasters, cosplayers et fans au même endroit, pour célébrer la même passion 🙂

3- C’était ta première fois sur scène ? Quel a été ton ressenti ? Non je suis déjà allée sur scène pour faire quelques bêtises mais jamais de manière sérieuse ou nécessitant une quelconque pression. Mais j’avoue que quelques minutes avant de rejoindre Tiphaine et l’animateur Microsoft, j’avais surtout envie de rejoindre mes amies en haut, plutôt que de devoir parler d’un costume qui n’était pas le mien !

4- Tu as aimé la démo du jeu ? Oui ! J’ai eu la chance de jouer aux trois premières heures au précédent event, donc ce passage de la démo ne m’était pas inconnu. N’ayant pas de Xbox One, je vais devoir attendre un petit moment avant de faire la suite, mais j’avoue être confiante quant à ce ROTTR !

5- Combien de temps pour préparer ton cosplay ? Quels éléments préfères-tu sur ta tenue ? Pfiou… au moins 2 minutes, le temps de demander à l’adorable Julie Peugeot [Julie Peugeot Cosplaylaracroft, NDLR] en catastrophe qu’elle me dépanne ! En effet avant le rassemblement je voulais faire la tenue Anniversary mais j’ai été prise de court au niveau du temps (et j’avais un peu honte de mes anciennes tenues, je l’avoue). Le fait d’apprendre que le plan Vigipirate interdisait les répliques d’armes a eu raison de moi et m’a fait pencher sur un cosplay sans réplique et confortable !

6- Un shooting TR prévu bientôt ? Pas pour le moment, mais forcément baigner dans Tomb Raider avec les copains m’a redonné plein de bonnes idées et envie de m’y replonger, enfin !

 Retrouvez Circé sur sa page Facebook !
Photo par Antony Gomes Photographe : sa page Facebook.