The Many Faces of Lara Croft @ Paris Games Week #4 Naëlle

Le plus grand rassemblement de cosplayeurs Tomb Raider du monde s’est tenu à Paris Games Week le samedi 31 octobre 2015 !

Retour sur cet événement avec les interviews des magnifiques cosplayeurs ayant contribué à ce record, et voici Naëlle, toute nouvelle dans le cosplay !

naelle-tomb-raider-cosplay-gathering-parisgamesweek-antony-gomes-photographe

Photo © Antony Gomes Photographe

1- Quel cosplay portais-tu au rassemblement ? Je portais la tenue de Lara dans Tomb Raider 2013 qui est d’ailleurs mon préféré entre tous.

2- C’était ta 1ère fois à Paris Games Week ? Quel est ton meilleur souvenir de la convention ? Oui, c’était la toute première fois pour moi. Mon meilleur souvenir, sans hésiter le rassemblement et le défilé. Rencontrer toutes ces cosplayeuses que j’admirais tant et pouvoir discuter avec tous ces fans, c’était juste magique !

3- C’était ta première fois sur scène ? Quel a été ton ressenti ? Oui, c’était la première fois que je montais sur scène. Je ne vous cacherais pas que j’étais super stressée juste avant de monter. Mais les autres cosplayeuses m’ont encouragée et finalement, dès que je suis montée, je me suis laissée emportée par le moment et c’était tout simplement formidable.

4- Tu as aimé la démo du jeu ? Oui, j’ai adoré ! J’ai eu la chance d’y jouer deux fois et j’ai donc pu aisément terminer la séquence, j’ai tout simplement adoré pouvoir retrouver Lara dans une toute nouvelle aventure. Le personnage reste fidèle à celui de 2013 avec plus de maturité, et j’apprécie beaucoup. J’ai vraiment hâte de pouvoir acheter le jeu pour le découvrir entièrement. Je dois dire que j’avais un grand sourire en jouant sur le stand !

5- Combien de temps pour préparer ton cosplay ? Quels éléments préfères-tu sur ta tenue ? J’ai mis pas mal de temps. Je dirais que pour rassembler tout ce que j’avais, fabriquer mes armes etc, il m’a fallu plus d’un mois. Mais ça a été un vrai plaisir de réaliser ce projet. Je suis très contente de ce que j’ai fait, mais si je devais nommer un élément préféré que j’ai fabriqué moi même, je dirais le piolet. Parce que c’est un accessoire assez important propre à Lara depuis 2013. J’ai mis plusieurs jours à le faire avec l’aide de mon père (que je remercie d’ailleurs) mais j’étais très fière du résultat, il rendait très bien avec la tenue.

6- Un shooting TR prévu bientôt ? Je n’ai pas encore vraiment prévu mais l’un de mes proches est photographe alors, j’aimerais faire un ou plusieurs shootings (dans la neige pourquoi pas puisque que c’est bientôt la période) parce que ce que j’ai fais jusqu’à maintenant m’a vraiment plu et que j’aimerais avoir un rendu encore plus « professionnel ».

 Retrouvez Naëlle sur Instagram !
Photo par Antony Gomes Photographe : sa page Facebook.