The Many Faces of Lara Croft @ Paris Games Week #2 Maryon

Le plus grand rassemblement de cosplayeurs Tomb Raider du monde s’est tenu à Paris Games Week le samedi 31 octobre 2015 !

Retour sur cet événement avec les interviews des magnifiques cosplayeurs ayant contribué à ce record, et c’est Maryon qui nous répond cette fois !

maryon-tomb-raider-cosplay-gathering-parisgamesweek-antony-gomes-photographe

Photo © Antony Gomes Photographe

1- Quel cosplay portais-tu au rassemblement ? Je portais la simple, mais tellement confortable tenue « London ». On ne peut pas réellement appeler ça un cosplay mais je dois dire que n’éborgner personne avec mon arc est un argument non négligeable (mais à cause des copines, j’en ai pris un certain nombre au visage ahaha).

2- C’était ta 1ère fois à Paris Games Week ? Quel est ton meilleur souvenir de la convention ? Pas du tout. Mais c’était la première que je tentais un cosplay au PGW. C’est un endroit que je fuis habituellement à cause du nombre de visiteurs non respectueux des cosplayeurs mais je dois dire que cette fois, bien accompagnée et encadrée par Tiphaine [Illyne TRS Cosplay, ambassadrice cosplay officielle sur l’évènement, NDLR] et Meagan [Marie, community manager de Tomb Raider, NDLR], c’était fabuleux. C’est sûrement un de mes souvenirs de conventions les plus chouettes… Peut être pas mon meilleur mais un de ceux qui resteront gravés dans ma mémoire. L’ambiance avec toutes ces filles remplies d’amour et d’attention envers chacune étaient vraiment présent et c’est surtout en dehors de la scène de ce week-end que j’ai mes plus beaux souvenirs.

3- C’était ta première fois sur scène ? Quel a été ton ressenti ? Non, ce n’était pas ma première fois, mais comme à chaque fois qu’on me force à y aller (non, non vraiment, je n’ai jamais voulu y aller par moi-même, la peur du jugement du public), j’ai le cœur qui palpite à la prononciation de mon nom dans un micro. Je dois dire que cette fois-ci était encore pire que les autres, car je discutais avec les cosplayeuses, Meagan Marie m’a chopé par l’épaule et m’a fait monté sur scène sans négociation possible, à la troisième place. Sous le « trac », je me suis trompée d’un an sur la sortie du premier jeu, le public ne m’a pas loupé et j’ai eu envie de me rouler en position fœtale dans un coin de la scène. Heureusement que je sais d’expérience que la minute d’après, ils avaient déjà oublié mon visage.

4- Tu as aimé la démo du jeu ? Je… ne… l’ai pas testé ! Ayant une PS4, je suis plutôt frustrée de ne pas pouvoir avoir le jeu avant un an et je veux me réserver la surprise. Un nouvel épisode des aventures de Lara est un moment que j’ai envie de découvrir seule et où j’aime avoir le plus de surprise. Les trailers dévoilent tellement de choses sur le jeu de nos jours que je n’ai vu que le tout premier, dévoilé à l’E3 il y a un an !

5- Combien de temps pour préparer ton cosplay ? Quels éléments préfères-tu sur ta tenue ? Celui-ci ? A part un tour à H&M pour le sweat gris et un à Etam pour le jeans de la bonne couleur, ça ne m’a pas pris de temps. Travaillant à la TV, à des horaires décalés et les week-ends, je n’ai malheureusement plus de temps pour le cosplay depuis plusieurs mois et je savais très bien, à l’annonce du rassemblement, que je n’aurais pas de costume fait par mes soins (surtout qu’en plus, aucune des tenues ne m’a tapé dans l’oeil, vu le peu de temps que j’ai, je n’avais pas envie de faire une tenue qui ne me plaisait pas). Je me penche tout juste sur une tenue Reborn (que je n’aimais pas à la sortie du jeu et que j’ai appris à apprécier au fil des shootings des copines). Je suis surtout pressée de me pencher sur le piolet, les accessoires sont ce que je préfère faire sur mes costumes.

6- Un shooting TR prévu bientôt ? Je ne pense pas. Du moins, pas avec moi comme modèle ! Je suis passée de l’autre côté de l’appareil à cause d’une prise de poids due à mon rythme de vie instable et pour l’instant, cela me va. Je pense bien sur à shooter mon costume de Reborn dès qu’il sera prêt, et peut être la London dans les rues de Paris (oui, on fait avec ce qu’on a, mais ça ne ressemblera pas à Londres ahaha). J’attends d’avoir le jeu pour faire un shooting avec l’ambiance et des clins d’œil au jeu. Par contre, j’en prépare plusieurs avec des cosplayeuses Lara, j’espère que ça leur / vous plaira.

 Retrouvez Maryon sur sa page Facebook !
Photo par Antony Gomes Photographe : sa page Facebook.