The Many Faces of Lara Croft @ Paris Games Week #17 LaraCosplay

Le plus grand rassemblement de cosplayeurs Tomb Raider du monde s’est tenu à Paris Games Week le samedi 31 octobre 2015 !

Retour sur cet événement avec les interviews des magnifiques cosplayeurs ayant contribué à ce record, c’est au tour de Mélissa alias Laracosplay !

melissa-tomb-raider-cosplay-gathering-parisgamesweek-antony-gomes-photographe

Photo © Antony Gomes Photographe

1- Quel cosplay portais-tu au rassemblement ? Je portais la tenue « hiver rouge » que l’on voit dans le jeu en Sibérie.

 

2- C’était ta 1ère fois à Paris Games Week ? Quel est ton meilleur souvenir de la convention ? Non c’était ma deuxième fois, ma première fut pour Tomb Raider Reborn en 2012. Donc il était obligatoire que je vienne à celui-là. Je garde comme meilleur souvenir les retrouvailles avec les fans de Lara Croft. Surtout la convivialité que l’on ressent durant toute la convention : un sentiment qui fait chaud au cœur, de petits instants mais intenses :*. Et pour moi qui viens du Sud, c’est une immense joie de pouvoir retrouver tout le monde dans un seul et même endroit.

3- C’était ta première fois sur scène ? Quel a été ton ressenti ? J’avais déjà participé au défilé en vue de la sortie du jeu Tomb Raider Reborn en 2012, mais c’est toujours agréable d’aller à la rencontre de nouvelles personnes et de vivre les événements différents. C’est un sentiment de joie et de stress, on a toujours peur que cela ne se passe pas comme prévu, on a toujours peur du coup classique : le costume qui part en vrille ^^

4- Tu as aimé la démo du jeu ? J’ai raffolé de cette démo, d’autant plus que j’ai pu la tester sur Xbox One alors que je possède une 360. Le casque HD permet de bien ressentir pleinement l’aventure. La démo est magnifique surtout pour ses décors et sa liberté de mouvement, de recherches tant dans l’environnement que dans l’histoire. C’est un très beau jeu et une Lara de plus en plus belle.

5- Combien de temps pour préparer ton cosplay ? Quels éléments préfères-tu sur ta tenue ? A la base j’étais partie pour faire une tenue Reborn d’un fan art avec les doubles armes mais face aux restrictions imposées par le plan Vigipirate, j’ai dû rapidement trouver une autre tenue adéquate. Souhaitant miser sur l’originalité, j’ai choisi la tenue Hiver Rouge car c’est une tenue figurant dans Rise of Tomb Raider. Malheureusement par manque de temps, je n’ai pas eu la possibilité de réaliser le baudrier. Du coup, j’ai pris celui que l’on m’a prêté et j’ai réutilisé le piolet, le pantalon et l’écharpe de la tenue du Dimanche. L’élément que je préfère est le piolet car on a mis beaucoup de temps à le réaliser (au passage, un grand merci à : Zekusu ゼクス Cosplay). Cela m’a permis d’ajouter de nouvelles compétences cosplay notamment la réalisation de la structure de mon carquois 😀

6- Un shooting TR prévu bientôt ?  J’avais programmé avant la PGW un shooting sur le thème de Rise of Tomb Raider. Je commence à avoir les premières photos, et je suis plus que ravie du résultat et de l’engouement qui s’en dégage à la diffusion des photos. Merci à Julien Gokuj Photographie pour le shooting et sa mise en scène spectaculaire.

Retrouvez Mélissa sur sa page Facebook !
Photo par Antony Gomes Photographe : sa page Facebook.