The Many Faces of Lara Croft @ Paris Games Week #16 Newraider

Le plus grand rassemblement de cosplayeurs Tomb Raider du monde s’est tenu à Paris Games Week le samedi 31 octobre 2015 !

Retour sur cet événement avec les interviews des magnifiques cosplayeurs ayant contribué à ce record, et voici Gaby alias Newraider, très original dans un cosplay de personnage secondaire !

gabriel-tomb-raider-cosplay-gathering-parisgamesweek-antony-gomes-photographe

Photo © Antony Gomes Photographe

1- Quel cosplay portais-tu au rassemblement ? Je portais la tenue d’Horus de Temple of Osiris, la version DLC Deus Ex, mixée avec une momie.

2- C’était ta 1ère fois à Paris Games Week ? Quel est ton meilleur souvenir de la convention ? Non, cela fait plusieurs années que je vais au Paris Games Week maintenant. La première fois remonte en 2008 quand ça s’appelait encore le Festival du Jeu Vidéo, et c’était pour la sortie de Tomb Raider Underworld, avec Alison Carroll. C’était encore l’époque des Lara officielles. Maintenant, ce sont les cosplayeuses qui reprennent dignement le flambeau. Mon meilleur souvenir de la convention, c’est le fait d’avoir pu retrouver la famille Croft, et l’honneur de faire partie du rassemblement cosplay Tomb Raider le plus grand au monde. Ca fait toujours plaisir de passer de bons moments ensemble.

3- C’était ta première fois sur scène ? Quel a été ton ressenti ? C’est la deuxième fois que j’ai l’occasion d’aller sur scène pour présenter un cosplay. Et cette fois là n’était pas prévue ! A la base, je venais au salon le jour d’Halloween, et pour marquer le coup, je voulais venir en costume de momie. Quand j’ai appris qu’il y avait un rassemblement Tomb Raider, j’ai juste eu le temps nécessaire pour confectionner Horus, en version DLC Deus Ex et en gardant le côté momie que je voulais au départ. J’étais content de voir que je n’étais pas le seul personnage masculin de Tomb Raider présent. Je trouve que ça manque vraiment, et c’est bien que tout le monde ait joué le jeu. Il faut continuer !

4- Tu as aimé la démo du jeu ? La démo m’a plutôt séduit. Je suis ravi de voir le retour de pièges mortels dans Tomb Raider ! Les décors sont grandioses et très plaisants. Graphiquement, c’est superbe. Au niveau du gameplay, ça reste dans la lignée du reboot, il y a quelques mouvements qui devraient rendre nostalgique plus d’un fan, c’est un bon point. La difficulté reste assez simple, mais ce n’est qu’une démo. Je suis assez déçu de Lara, je trouve son visage spécial et pas très beau. Il y a quelque chose qui me dérange. Mais globalement, je suis satisfait et je n’ai plus qu’à attendre un an avant de pouvoir mettre la main sur le jeu sur PS4.

5- Combien de temps pour préparer ton cosplay ? Quels éléments préfères-tu sur ta tenue ? J’ai mis une semaine à créer mon costume. Le némès (casque égyptien) a été le plus dur à mettre en forme, il fallait réfléchir à comment donner cette forme si particulière tout en faisant attention à ce que ça tienne et que ce soit présentable. Ca a été le plus gros défi. Finalement, j’ai opté pour une structure en carton, recouverte de papier mâché. Pour le reste de ma tenue, j’ai utilisé – et je recommande (pour sa souplesse et sa facilité d’utilisation) – du set de table ! Bracelets, brassards et retombées du casque sur les épaules sont en set de table. Enfin, j’ai recyclé un vieux pantalon et un vieux t-shirt noir, que j’ai pris plaisir à déchirer en lambeaux pour le côté défraîchi. Les bandelettes sont tout simplement réalisées avec du t-shirt blanc coupé en bandes, trempées dans le thé. Peinture et maquillage pour les finitions. Je suis plutôt satisfait du résultat final, ça ressemble à l’idée que j’avais en tête.

6- Un shooting TR prévu bientôt ?  Oui, je prévois d’autres shootings ! Seth de TR4 attend un décor adéquat. J’ai toujours ma surprise de taille en tête, un petit indice : ce n’est pas humain et on le voit dès TR1 ! Et puis je compte bien faire d’autres personnages masculins de Tomb Raider comme toujours ! Je reste ouvert à tout projet de collaboration pour proposer de beaux hommages à la saga 😉

Photo par Antony Gomes Photographe : sa page Facebook.