The Many Faces of Lara Croft @ Paris Games Week #15 Bérénice

Le plus grand rassemblement de cosplayeurs Tomb Raider du monde s’est tenu à Paris Games Week le samedi 31 octobre 2015 !

Retour sur cet événement avec les interviews des magnifiques cosplayeurs ayant contribué à ce record, nous vous présentons Bérénice !

berenice-tomb-raider-cosplay-gathering-parisgamesweek-antony-gomes-photographe

Photo © Antony Gomes Photographe

1- Quel cosplay portais-tu au rassemblement ? TR reborn 2013 : au moment où Lara tire sa première victime, le cerf. Une novice pour un cosplay de novice en somme, et puis Lara n’a pas de piolet à ce stade ^^

2- C’était ta 1ère fois à Paris Games Week ? Quel est ton meilleur souvenir de la convention ? C’était ma 4ème visite à la PGW mais celle-ci fait partie des plus marquantes. J’avais croisé Tiphaine en 2012 quelques jours avant le rassemblement dont j’avais pris connaissance trop tard. Je ne pouvais pas rater ça une deuxième fois et je me suis dit que ce serait bien d’y participer mais pas seulement en tant que spectatrice… la rencontre avec d’autres cosplayeuses m’a poussé à m’y mettre pour JE en 2014. Ma Reborn est donc mon deuxième cosplay. Le rassemblement est bien évidemment mon moment préféré de cette PGW !

3- C’était ta première fois sur scène ? Quel a été ton ressenti ? C’était ma première scène et ce ne fut pas sans stress ! Mais on s’est rassurée avec Gwen que j’ai enfin pu rencontrer ce jour-là et on est montée toutes les deux sur scène. Comme j’étais stressée, j’ai un peu fait le pitre sur scène avec le présentateur qui nous mettait plus à l’aise ^^

4- Tu as aimé la démo du jeu ? NON ! C’était trop court ^^ Bien sûr que j’ai adoré la démo ! Hâte d’en découvrir davantage.

5- Combien de temps pour préparer ton cosplay ? Quels éléments préfères-tu sur ta tenue ? J’ai pas compté le temps passé sur la confection du costume mais je dirais une douzaine d’heures. Ce sont les flèches qui m’ont pris le plus de temps, mon vendredi complet la veille du rassemblement parce que je suis du genre procrastinatrice qui attend la dernière minute pour faire ce qu’elle a à faire ^^ J’ai aimé faire l’arc et le carquois pour lequel j’ai du me creuser un peu les méninges. Il n’est pas vraiment fidèle à l’original mais mon bricolage a donné un rendu dont je suis fière. Je devrais par contre refaire mon pendentif qui est un peu imposant…

6- Un shooting TR prévu bientôt ?  Pas de shooting prévu, je n’en ai d’ailleurs jamais fait en dehors des conventions. Peut-être qu’un jour je sauterai le pas tout comme je l’ai fait quand j’ai commencé/porté mon premier costume 😉

Photo par Antony Gomes Photographe : sa page Facebook.