The Many Faces of Lara Croft @ Paris Games Week #12 Déborah

Le plus grand rassemblement de cosplayeurs Tomb Raider du monde s’est tenu à Paris Games Week le samedi 31 octobre 2015 !

Retour sur cet événement avec les interviews des magnifiques cosplayeurs ayant contribué à ce record, nous vous présentons Déborah !

system-deb-tomb-raider-cosplay-gathering-parisgamesweek-antony-gomes-photographe

Photo © Antony Gomes Photographe

1- Quel cosplay portais-tu au rassemblement ? La tenue classique du premier Tomb Raider sur Playstation, ma première rencontre avec Lara !

2- C’était ta 1ère fois à Paris Games Week ? Quel est ton meilleur souvenir de la convention ? La troisième fois ! Ce qui me plait le plus dans cette convention, la découverte de technologies dont je rêvais étant petite, comme les casques de réalité virtuelle qui m’ont séduit l’an dernier, par exemple ! Mais cette année, c’est ce grand rassemblement qui va rester le plus fort dans ma mémoire ! Cela m’a fait très plaisir de voir certaines cosplayeuses dont je suis le travail depuis longtemps, et d’en découvrir d’autres. Je regrette juste d’avoir été aussi timide, de ne pas avoir osé discuter plus !

3- C’était ta première fois sur scène ? Quel a été ton ressenti ? Sur scène non, cela m’est arrivé quelques fois, mais jamais dans cette tenue ! J’étais un peu stressée, étant d’une grande timidité. Puis le stress est retombé, et j’avais du mal à arrêter de sourire ! J’étais vraiment contente d’être là, de participer à ce défilé de Lara de toutes les époques !

4- Tu as aimé la démo du jeu ? N’étant pas familiarisée avec les manettes de Xbox, les premiers pas furent un peu hésitants, puis je me suis vite prise au jeu. Et ça m’a plu ! J’ai pu la tester deux fois d’ailleurs.

5- Combien de temps pour préparer ton cosplay ? Quels éléments préfères-tu sur ta tenue ? Quelques jours pour la fabrication, le plus long étant de trouver le matériel, puisque je ne fais mes cosplays qu’avec du recyclage. Le haut était une robe pour enfant, les holsters une jupe en cuir, les chaussettes étaient des manches de pull, les lacets des anses de sac plastique crochetés, la ceinture une boite de cigares, les mitaines une jambe de jean… et c’est un pantalon récupéré à la fin de Paris Games Week l’an dernier qui m’a donné sa matière pour le short et les guêtres simulant les bottes. J’ai du mal à dire ce que je préfère sur ma tenue, mais j’ai un petit faible pour les holster qui sont à la fois sexy et guerrier, et le sac à dos en chutes de jean que j’utilise aussi hors cosplay. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’on m’appelle comme ça dans la rue car mon look du quotidien reprend pas mal d’éléments de notre héroïne! Je ne sors jamais sans mes sacoches/holsters, tellement pratiques!

6- Un shooting TR prévu bientôt ? Pour le moment rien de précis, mais j’aimerais beaucoup ! Surtout que j’ai repéré quelques endroits où je m’amuserais bien à jouer notre aventurière le temps de quelques photos ! J’ai ma petite idée… affaire à suivre !

 Retrouvez Déborah sur sa page Facebook !
Photo par Antony Gomes Photographe : sa page Facebook.