On la refait #1 : Julie

Nous inaugurons une nouvelle rubrique récurrente sur Lara’s look alike ! Le principe : un(e) cosplayer(euse) nous présente en quelques mots ses images favorites d’autres cosplayers de Tomb Raider et c’est la cosplayeuse Julie nous fait le plaisir de participer la première !

julie-cosplaylaracroft-tomb-raider-lara-croft-cosplay-thone-studio

Julie par Thone Studio

 

luce-lara-croft-tomb-raider-cosplay-aoshi-studio

Luce portant la tenue classique

« Les deux personnes qui m’ont motivée à améliorer mes costumes sont Tiphaine (Illyne Cosplay NDLR) et Manou alias Luce cosplay. »

tiphaine-vaudable-illyne-lara-croft-tomb-raider-cosplay

Tiphaine / Illyne en tenue Tomb Raider Underworld

 

Je débutais dans le cosplay en 2006. Je souhaitais également avoir un costume robuste et ressemblant. J’ai eu la chance d’échanger avec Tiphaine les premières astuces de réalisation pour les holsters. J’ai rapidement compris qu’il fallait se mettre à la couture et aussi à la création de certains accessoires. J’étais ravie d’avoir trouvé une nouvelle occupation.

Grâce à ces demoiselles j’ai pu débuter en 2007 mes premières conventions. Manou est une de mes amies à l’heure actuelle. Et bien que Tiphaine soit éloignée, j’aime toujours discuter de temps en temps avec elle et découvrir ses nouveaux costumes. Je suis contente d’avoir fait leur connaissance. Ceci m’a permis ensuite de pouvoir proposer des tutoriaux pour les demoiselles intéressées dans la création des tenues de Lara Croft.

Cela fait 9 ans que je réalise les différentes tenues de Lara et que j’ai pu rencontrer des personnes formidables et certaines sont mes amies et amis au quotidien. Alors n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure… »

Retrouvez Julie sur son site Cosplaylaracroft, ainsi que Luce Cosplay : Facebook ; et Tiphaine/Illyne Cosplay : Facebook.
Photos par Thone StudioAoshi Studio et Pierre Michel.