Les LLL ont la parole #40 Loïc Leroy

Ce mois-ci pour la quarantième des LLL ont la parole, c’est Loïc Leroy, artiste bien connu dans la communauté TR pour son travail graphique soigné, qui se prête au jeu de l’interview.

Loïc Leroy cosplay Lara Croft witchblade

© Robyn Tenniel

1 – Pourquoi as-tu choisi de cosplayer Lara Croft ?

Loïc Leroy effet Rise of the Tomb Raider

© Robyn Tenniel

Je l’ai fait pour le record du monde du Guinness Book à la PGW 2016. C’était la première fois que je faisais du cosplay donc c’était assez stressant vu l’enjeu, mais j’ai beaucoup aimé le côté manuel de la préparation (couture, teinture, découpage, assemblage etc). Sur les réseaux je suis pas mal de cosplayeurs et cosplayeuses de Lara donc c’était intéressant de passer de l’autre côté pour une fois.

2 – Ta tenue Tomb Raider préférée ?

Pas facile d’en choisir une seule… J’aurais tendance à dire la tenue classique car c’est la plus efficace et emblématique. Mais j’aime beaucoup la combinaison SOLA, toutes les tenues de The Angel of Darkness et bien sûr la tenue classique avec la cape sur la publicité de The Last Revelation.

3 – Ton prochain projet Lara Croft ?

J’ai toujours beaucoup de fanarts en tête et certains sont déjà commencés. Mais fin 2016 j’ai repensé à un projet que j’avais en tête depuis des années, à savoir un hommage aux créatures de Ray Harryhausen (spécialiste des effets spéciaux en stop-motion). Créatures qui ont inspirées beaucoup de réalisateurs contemporains (Peter Jackson, James Cameron, Tim Burton, George Lucas, Guillermo del Toro…) mais aussi les jeux vidéos.

J’ai donc commencé un quadriptyque de Lara avec 4 ennemis emblématiques : Natla en Harpie, un vélociraptor, Kali et, bien sûr, les squelettes de Tomb Raider 4. Chaque ennemi représente une créature de Ray Harryhausen et un de ses films. La composition est terminée. Maintenant, je dois trouver la bonne technique graphique pour rappeler les affiches vintages de films d’aventure.

Retrouvez le travail de Loïc sur Behance et sur son site web !

Artwork Tomb Raider de Loïc Leroy

© Loïc Leroy