Les LLL ont la parole ! #18 TifaMacky

Tiffany a fait ses premiers pas en cosplay Lara Croft à Japan Expo 2014, une très bonne idée qui lui vaut d’être notre 18ème interview !

Tiffany en tenue tomb raider 6 Le Louvre (pantalon)

Tiffany porte la tenue Le Louvre dans L’Ange des Ténèbres

 

1 – Pourquoi as-tu choisi de cosplayer Lara Croft ?

J’ai découvert Lara quand j’étais toute petite. Tout le monde me connait comme une « joueuse console » mais dans ma jeunesse je jouais sur PC et en particulier à Tomb Raider (puis après sur PS One). J’avais même fais une collection sur Tomb Raider (jeux, tshirt, figurines, etc). Elle a toujours été mon modèle, je l’ai toujours admirée, elle représentait la femme charismatique, sexy, forte et indépendante. Les mèches de devant que vous voyez sur la photo, ce sont des mèches que je fais depuis plus de 10 ans, cette coiffure est inspirée de celle de Lara Croft, et je n’ai jamais cessée de la faire. Pour être franche j’ai toujours voulu la cosplayer mais je n’ai jamais osée auparavant faire ce cosplay, je pensais que j’allais faire une mauvaise Lara Croft (je pensais que je ne lui rendrais pas l’hommage qu’elle mérite), et puis finalement j’ai vraiment osée la faire cette année après une longue réflexion sur la tenue. J’ai fait 2 semaines avant la Japan Expo un test cosplay sur la version « l’Ange des ténèbres » que j’ai partagé sur les réseaux sociaux, qui, à ma grande surprise, a eu un succès phénoménal, ce que je n’aurais jamais cru, et au final je me suis lancée. Je suis même encore étonnée et émue des nombreux compliments que je reçois depuis que je la fais et surtout ceux sur la «ressemblance frappante » que j’aurais avec elle.

2 – Ta tenue Tomb Raider préférée ?

Pour le moment la tenue que je fais (Tomb Raider 6 – tenue Le Louvre ) est ma préférée, je trouve qu’elle me correspond vraiment bien. Je suis du genre à ne pas trop montrer mon corps et la version pantalon et haut noir me convient parfaitement. Et aussi dans cette version j’aime son design, elle a un côté dark que j’aime bien, son make-up me plait (le maquillage des yeux ressemble pas mal au maquillage que je fais tous les jours) et je peux ajouter les lunettes noires qui lui donne un truc en plus =).

3 – Ton prochain projet Tomb Raider ?

J’ai un shooting photo de prévu pour ce cosplay mais aussi une grosse vidéo qu’une personne voudrait faire sur « Lara Croft au quotidien » et elle m’a choisi pour l’incarner. Sinon niveau cosplay j’ai prévu d’améliorer ma version « Angel Of Darkness » qui pour être franche à la Japan Expo était plutôt un test pour savoir comment elle serait accueillie, car sinon pour moi un cosplay doit être parfait (oui je suis très perfectionniste ^^’) et je veux lui rendre l’hommage qu’elle mérite.

Fan Page : TifaMackyCosplay