Les LLL ont la parole #37 Naëlle

C’est la 37ème interview des LLL ont la parole et c’est Naëlle qui nous répond !

Naelle (Octaven cosplay) en Tomb Raider 2013

 

1 – Pourquoi as-tu choisi de cosplayer Lara ?

J’ai commencé le cosplay assez récemment, et quand j’ai commencé à y penser, cosplayer Lara m’a paru tout à fait évident ! C’est un personnage que j’admire énormément et pour qui j’ai une affection toute particulière, c’est mon premier coup de cœur en matière de jeux vidéo et ce personnage est un modèle pour moi dans la vie de tous les jours. Lara est un personnage auquel je m’identifie bien et c’est un véritable plaisir de passer du temps à fabriquer sa tenue, en se souciant de tous les détails possibles pour pouvoir lui ressembler au maximum. C’est surtout en jouant au reboot de 2013 que j’ai eu l’irrésistible envie de faire un cosplay de Lara, parce qu’entrer dans la peau de son héroïne préférée et être considérée comme telle par les fans lors des conventions, c’est vraiment une expérience magique !

2 – Ta tenue Tomb Raider préférée ?

Je répondrais sans hésiter la tenue Tomb Raider Reborn, tout simplement parce que c’est la première que j’ai faite et qu’entre tous les Tomb Raider, le 2013 reste mon grand coup de cœur. Je trouve que c’est une tenue très complète, avec plein d’équipements et qui me fait vraiment me sentir comme une survivante, et j’adore ça !

3- Ton prochain projet Tomb Raider ?

Je serais assez tentée de commencer la tenue Anniversary, je la trouve tout simplement géniale ! J’aimerais également faire un peu plus tard un cosplay Rise of the Tomb Raider, mais pour l’instant, je me concentre sur mes deux projets actuels à savoir Rey et Padmé de Star Wars ! Je compte également faire un shooting au bord de la mer très bientôt avec ma tenue Reborn.

Retrouvez Naëlle sur sa page Facebook : Octaven Cosplay
Photo par Laurie Roche Photographe