Les LLL ont la parole #35 Scarlet

C’est la 35ème édition des LLL ont la parole, et on s’envole pour le Québec avec Julie, alias Scarlet !

julie-scarlet-cosplay-lara-croft-tomb-raider

 

1 – Pourquoi as tu choisi de cosplayer Lara ?

J’ai commencé à jouer aux jeux Tomb Raider très jeune ; vers 8 ans si je ne me trompe pas. Lara a toujours été un personnage que j’adorais. Elle est passionnée, part sans arrêt vivre de nombreuses aventures, forte, courageuse, riche et surtout, ridiculement belle et sexy. Qui ne voudrait pas être comme elle ? Après plusieurs années à repousser l’idée de la cosplayer, j’ai finalement décidé de m’attaquer à la tâche. En plus d’avoir une sélection énorme de costumes, Lara a un grand nombre d’accessoires. Pour moi ce genre de bonus a toujours été avantageux étant donné que je peux toujours choisir de refaire de nouvelles versions en gardant les mêmes accessoires de base. Je me sens bien lorsque j’incarne Lara. Ses costumes sont en grande majorité très confortables, ce qui est selon moi un autre avantage pour les conventions.

2 – Ta tenue Tomb Raider préférée ?

J’ai un faible pour la version classique d’Anniversary. J’aimais beaucoup l’idée de refaire l’original mais en y ajoutant une touche de réalisme qu’il lui fallait. J’adore aussi le costume classique de Tomb Raider Underworld. Très classe et différent tout en gardant la base nécessaire.

3- Ton prochain projet Tomb Raider ?

Cette année j’aimerais faire le costume classique de Tomb Raider Underworld et la version avec le manteau kaki de Rise of the Tomb Raider. Ce sont deux versions que j’aime beaucoup et j’espère pouvoir m’améliorer à faire un maquillage de blessures réaliste.

Retrouvez Scarlet sur sa page Facebook : Scarlet Cosplay
Photo par Cyberfox007, éditée par Marie-Ève Grégoire Photo