Les LLL ont la parole ! #10 Maddox

Et c’est Maddox qui se prête au jeu pour la 10ème interview des « LLL ont la parole ! ».

Maddox en tenue survivor de Tomb Raider 2013

Maddox en tenue classique de Tomb Raider Reborn

1 – Pourquoi as-tu choisi de cosplayer une version masculine de Lara ?
Je suis fan du personnage de Lara depuis 1997 et c’est un personnage auquel je m’identifie malgré le fait que je sois un homme. Des cosplays de Lara au masculin avaient déjà été réalisés et je trouvais l’idée bonne, je pense notamment à Jonathan (Cosplay Quest) qui a réalisé d’autres tenues. La sortie du reboot de la licence était l’occasion de me lancer dans ce cosplay car Lara porte une tenue mixte. A part le débardeur à modifier légèrement, tout le reste de ce cosplay était réalisable sans grandes modifications comparé à la tenue d’origine. L’équipement de Lara (Arc, Piolet, AK47) me donnait aussi très envie d’incarner ce personnage car je ne suis pas habitué à manipuler ces objets dans ma vie quotidienne ! Tout le long de la création je ne savais pas du tout si la tenue m’irait ou non mais j’ai continué sans me décourager. Chaque cosplay est un nouveau défi et incarner Lara en version masculine en était un pour moi.2 – Ta tenue préférée ?

Ma tenue TR préférée est la tenue classique avec laquelle j’ai découvert Lara à ses débuts. C’est celle qui m’a marqué à l’époque et qui au final rend Lara la plus identifiable auprès du grand public.

3 – Ton prochain projet cosplay Tomb Raider ?

J’ai plusieurs projets TR en tête mais je pense que le prochain sera la tenue Jean de TR6, le défi est de trouver un cimetière où il y a peu de passants pour faire les photos… la tenue en elle-même est simple. Un autre projet TR que j’aimerais beaucoup réaliser et qui demandera « un peu » plus de temps serait la tenue Kazakhstan de Tomb Raider Legend. Cela fait des années que cette idée me trotte dans la tête.

Page Facebook : MaddoxDaVinci
Site Internet : www.maddoxdavinci.com