Guide de l’équipement de Rise of the Tomb Raider

Game Informer a publié un guide complet de l’équipement de Lara dans le prochain jeu Rise of the Tomb Raider. Retrouvez ici en français l’intégralité de ce guide !

Le guide de l'équipement complet de Lara Croft dans Rise of the Tomb Raider

Le guide de l’équipement de
Rise of the Tomb Raider

 

 

Vous voulez savoir de quoi est réellement faite Lara ?
Jetez un oeil à notre guide pratique pour un aperçu précis du matériel dont Lara fera l’acquisition lors de sa prochaine expédition en Sibérie dans Rise of the Tomb Raider.

Dans Rise of the Tomb Raider, Lara Croft est bien loin de l’exploratrice débutante qu’elle était dans le reboot Tomb Raider de 2013. Bien qu’elle ait encore beaucoup à apprendre, cette fois, elle sait au moins ce qu’elle doit faire pour survivre.
Lara a suffisamment de ressources pour endurer des conditions extrêmes, et obtenir ce dont elle a besoin pour survivre en exploitant l’environnement. Jetez un oeil aux images ci-dessous pour un aperçu précis du matériel et des vêtements que Lara confectionnera lors de ses aventures dans Rise of the Tomb Raider.

Lara Croft est de retour dans Rise of the Tomb Raider, à la recherche du secret perdu de l’immortalité.
Lara devra chasser et fabriquer de nouveaux équipements de survie afin d’affronter de nouvelles énigmes dans des tombeaux plus grands, et un nouvel ennemi mortel connu sous le nom de Trinity, une société secrète voulant la mort de Lara pour ce qu’elle sait. Ce guide examine en profondeur la fabrication de l’équipement de Lara, et est la liste la plus complète que nous ayons jamais créée de son équipement de base.

 

Cliquez sur chaque image pour les voir en grand format :

Page 1 : Lara vue de devant

Image 2 : Lara de dos

Lara vue de profil droit

Lara de dos, tenue débardeur, partie gauche.

Lara de dos, tenue débardeur, partie droite

 

Message de Brenoch Adams, Directeur Artistique :
« Le character design de Lara dans Rise of the Tomb Raider continue dans les matériaux naturels et les couleurs terriennes afin de faire évoluer le style développé dans l’épisode précédent. Chaque vêtement et pièce d’équipement raconte son histoire, il est donc important que chaque aspect la reflète, et son environnement. La veste de Lara n’a pas été cousue pour elle, donc elle doit s’adapter pour la mettre à sa taille en utilisant des liens et d’autres tissus par dessus. Le débardeur a été modifié pour un dos nageur pour la liberté de mouvement pendant l’escalade, et son pantalon a été simplifié pour permettre une meilleure agilité. L’arc recurve de Lara est fait de bois comprimé et de tendon, et son carquois de cuirs traités et brut. Le cuir et le laiton/cuivre constituent le holster qui s’adapte parfaitement le long de sa cuisse, permettant un accès rapide pour la défense à courte/longue portée. De la même façon, un couteau récupéré est utile pour le combat rapproché et constitue en même temps un outil multi usage précieux. Le look de Lara va continuer à évoluer, bien que les aspects principaux resteront identiques pour refléter qui elle est sensée être : la « Tomb Raider ».

 

 

Nos astuces pour aller plus loin…

Le piolet :

Il est inspiré du piolet de la marque DMM, qui produit du matériel d’escalade.
Ce produit se vendait aux environs de 150$ et n’est plus en vente. Vous trouverez ici des plans très détaillés pour pouvoir la reproduire (en bois, en mousse, en résine, etc …)

Le bâton luminescent :

Le Snaplight utilisé par Lara est un bâton lumineux de la marque Cyalume. Vous pouvez l’acheter ici (Amazon)

Les bottes  :

Le modèle original des bottes portées par Lara dans Tomb Raider Reborn correspond aux bottes Timberland Charles Street, dont le modèle original n’est plus en vente, à moins d’en trouver sur Ebay ou sites du genre. Une nouvelle variante est encore disponible à la vente, mais avec une lanière au-dessus de la chaussure

Pointe de flèche « trilobée » :
Voici un exemple de tête de flèche ancienne, en bronze, dont on peut s’inspirer pour reproduire les flèches de Lara :
ancient-headarrow-scythian-trilobate-bronze

Crédits

Article original par Crystal Dynamics et Game Informer.
Traduction par Chaiya pour laraslookalike.fr