Croft Couture #22 : Aleena

On vous emmène aux USA rencontrer une cosplayeuse qui a trouvé son métier grâce à Lara Croft ! Fun fact, Aleena était déjà sur notre site … En 2004 !

Aleena en cosplay Lara Croft

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables.
« Croft Couture » vise à donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

 

Croft Couture #22 avec Aleena

Aleena Tomb Raider Legend Kazakhstan

17 Mai 2013.

Alors qu’Aleena a commencé à se cosplayer en Lara pour le fun, elle a trouvé sa voie dans la couture, conséquence directe de la confection de costumes.
Visitez son Deviant Art pour voir tous les accessoires et impressionnants costumes qu’elle a réalisé pour les fans de Lara Croft au fil des années !

 

Tomb Raider le film

En bref

  • Nom / Pseudo : Aleena Averly
  • Pays : USA
  • Job : Couturière / Modèle
  • Fan de Lara depuis : 1999
  • Tomb Raider préféré : Legend / Underworld
  • Personnage secondaire préféré : Alister & Zip
  • Méchant préféré : La pieuvre d’Underworld
  • Nombre de costumes Lara Croft : 8
  • Premier Cosplay Lara Croft : Tenue classique du film
  • Tenue préférée : Tenue classique du film ou motarde de Legend
  • Prochain projet cosplay : la tenue classique

 

 

Aleena sans cosplay

Interview avec Aleena

Tomb Raider 1996Meagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

Aleena – J’ai reçu le jeu Tomb Raider : La Révélation finale en décembre 1999 pour mon anniversaire. Je n’ai pas su m’arrêter ! J’ai adoré le gameplay, les personnages et les puzzles. L’endroit que Lara visite, avec les effets sonores en arrière-plan, vous envoûtent. Je me suis déguisée dans la tenue du film juste avant que le film sorte pour une fête Halloween et j’ai été repérée et embauchée pour faire des photos pour une réplique d’armes par Shorty USA, une société d’airsoft. C’est à partir de là que j’ai voulu créer des tenues et accessoires fidèles aux jeux.

Cosplay LegendMeagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Aleena – La tenue classique du premier film !

Meagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Aleena – J’ai un faible pour la tenue du premier film car c’est ma toute première créée, mas il y a beaucoup de tenues de Tomb Raider : Legend qui sont amusantes, et les holsters et le sac à dos de Tomb Raider : Underworld sont de loin mes préférés des équipements.

cosplay Angelina JolieMeagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Aleena – Le blouson d’aviateur de Tomb Raider 2 ainsi que refaire la veste de motarde.

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Était-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

Aleena – Le sac à dos de Tomb Raider Underworld ! C’était vraiment une horreur ! Normalement, ça ne me prend qu’une heure environ pour faire un patron de couture, ce sac à dos en particulier m’a prit des mois pour le faire, et il m’a fallu 7 tentatives avant d’être vraiment contente du résultat !Tomb Raider Legend Angleterre

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage au mode de vie de Lara ?

Aleena – Je n’ai pas fait de conventions, mais j’ai la chance d’avoir vécu en Europe adolescente, malheureusement, je n’avais pas encore commencé le cosplay Lara Croft quand j’y vivais. Mais j’ai régulièrement visité de grands sites archéologiques et ruines en Europe. Si j’aime les jeux Tomb Raider, c’est surement pour cet amour des sites archéologiques.Tomb Raider T-rex

Meagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Aleena – Pompéi en Italie était géniale parce qu’une fois que vous y êtes, vous ne réalisez pas comment c’est grand et que tout a bien été préservé !

Meagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique et les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

Lara souffle sur son armeAleena – Quand j’ai commencé le cosplay, nous nous appelions « look alikes » Nous n’avions pas entendu parler du cosplay, ce n’était pas populaire. Beaucoup de gens nous voyaient comme des gens bizarres ou en manque d’attention. Ce n’était pas cool d’être un nerd ou une gameuse et c’était beaucoup moins fréquent.
Je suis fière de faire partie d’un passé qui n’existe plus, être « cette fille » m’a vraiment forcée à murir et me foutre de ce que les gens pouvaient penser. Tout cela ma donné, une fois adulte, plus de confiance en moi et être téméraire. Si j’avais eu une autre vie, je serais plus timide et suivi une route bien différente.
Travailler sur les holsters et les tenues m’a permis d’apprendre de nouvelles compétences et m’a vraiment poussé à les faire proprement, c’est ce qui m’a permis de lancer ma propre affaire quelques années plus tard dans la confection de robes de mariages et des corsets. L’année dernière, je suis revenue dans la passion Lara Croft et me suis lancée dans la réalisation des répliques. J’adore tout ça et j’en suis reconnaissante chaque jour.

Retrouvez Aleena sur…

DeviantArt

Tomb Raider Japon

Traduction par AC pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.