Croft Couture #21 : Ellubre Marie

Une nouvelle Française se prête au jeu des interviews Croft Couture de Meagan Marie ! Retrouvez Marie, alias Ellubre, en Français.

 

Marie alias Ellubre en cosplay Lara Croft

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables.
« Croft Couture » vise à donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

 

Croft Couture #20 avec Marie

ellubre cosplay tomb raider

19 Avril 2013.

Une chose que j’aime beaucoup à propos du travail de Marie, c’est comment elle colle au monde du Tomb Raider de Top Cow, rassemblant les exploits des comics books sur Lara Croft. Admirez le portfolio des costumes de Marie et lisez son interview !

 

Ellubre marie en comics Tomb Raider (Andy Park)

En bref

  • Nom / Pseudo : Marie (Ellubre)
  • Pays : France
  • Job : Etudiante en archéologie
  • Fan de Lara depuis : 1998
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider (1996)
  • Personnage secondaire préféré : Winston
  • Méchant préféré : Jacqueline Natla
  • Nombre de costumes Lara Croft : 9
  • Premier Cosplay Lara Croft : Tomb Raider Legend classique
  • Tenue préférée : Tenue des comics Tomb Raider
  • Prochain projet cosplay : la tenue Aviatrix de Tomb Raider Reborn

 

 

Ellubre marie

Interview avec Ellubre Marie

Marie cosplay Lara CroftMeagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

Marie – Le premier jeu, Tomb Raider 1, a été acheté par ma mère pour mon père durant l’été 1998. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, en famille, à essayer de résoudre les énigmes. Je suis tout de suite tombée amoureuse de Lara ! Elle était belle, indépendante et avec tout ça, archéologue. Devenir archéologue a toujours été mon rêve depuis mon enfance, bien avant de la connaitre.
J’ai découvert le cosplay Lara Croft avec le site Captain Alban. Toutes ces filles qui créaient leurs costumes m’impressionnaient. Tomb Raider angel of darkness cosplayDeux ans plus tard, je me suis dite, pourquoi pas moi ?

Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Marie – Ma première tenue de Lara Croft était la tenue classique de Tomb Raider Legend. J’ai choisie celle-ci parce qu’elle mixait Legend et la tenue classique du premier Tomb Raider, mes deux jeux préférés.

Meagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?tomb raider reborn

Marie – Mon costume préféré est et sera toujours la tenue classique. Il me rappelle mon enfance. Mais j’adore aussi la tenue Nevada, Tibet et la toute nouvelle tenue de Tomb Raider 2013, la veste Aviatrix !

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Marie – J’ai essayé de faire tous les costumes basés sur les comics books. Je les adore tous. Par ailleurs, j’aimerais essayer de faire mes tenues préférées des jeux : Nevada, Tibet et, bien sûr, la classique.

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? cosplay Home Sweat Home Tomb Raider 2Était-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

Marie – Le plus difficile doit être le costume tiré de Tomb Raider Underworld, avec tous ces détails. Mais la Classique me stresse un peu – de mon point de vue – c’est LA tenue, la seule et j’aimerais la respecter au maximum.

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage au mode de vie de Lara ?

tomb raider 9Marie – Durant mes prises photos, comme beaucoup de cosplayers, j’ai essayé de trouver des endroits qui ressemblent beaucoup aux jeux ou aux comics. J’adore faire de l’escalade, nager et sauter durant mes shoot pour ce que ce soit aussi réel que possible !

Meagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Marie – J’ai voyagé en Italie, Allemagne et j’ai eu la chance d’aller en Angleterre. Un jour, j’espère pouvoir aller au Cambodge et au Népal. C’est mon rêve.lara croft cascade

Meagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique et les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

Marie – Lara est une femme forte. Elle est un modèle pour beaucoup de femmes. J’adore sa façon de vivre comme une solitaire, indépendante, qui voyage pour pratiquer son job. Je ne suis qu’une étudiante dans ma dernière année mais mon rêve serait de faire mon travail au Cambodge.

Retrouvez Ellubre Marie sur…

DeviantArt | Facebook | Tumblr

cosplay tomb raider ellubre

Crédits : Laurie | Screenlight | Dawn Page Photographie | Lyra | RB Photo.
Traduction par AC pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.