Croft Couture #9 : Jessie TR

Cette semaine, c’est la brésilienne Jessie TR qui se prête au jeu de l’interview Croft Couture !

Jessie TR cosplay Lara Croft

Jessie TR pour Croft Couture #9

 

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables.
« Croft Couture » vise à donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

 

Jessie TR en tenue classique

 

Croft Couture #9 avec Jessie TR

06 juillet 2012.
La fan attitude de Jessie apparait sur chaque photo d’elle en cosplay Lara Croft et quand elle représente Lara durant les conventions du Brésil. Comme la plupart des cosplayers, Croft a inspiré Jessie à se motiver à réaliser des activités plus trépidantes et à tenir la forme ! Regardez ses photos et lisez son interview !

 

Jessie en UnderworldEn bref

  • Nom / Pseudo : Jessie TR
  • Pays : Brésil
  • Job : Secrétaire et traductrice
  • Fan de Lara depuis : 2001
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider : La Révélation Finale
  • Personnage secondaire préféré : Doppelganger
  • Méchant préféré : Natla
  • Nombre de costumes Lara Croft : 10
  • Premier Cosplay Lara Croft : Tomb Raider Underworld (short)
  • Tenue préférée : Tomb Raider Underworld version short
  • Prochain projet cosplay : j’en ai 5 à finir, mais le prochain sera la tenue de plongée de TRU !

 

Jessie au naturel

Interview avec Jessie

Meagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

tenue Tomb Raider 2013 rebornJessie – L’actualité concernant le film Tomb Raider a éveillé ma curiosité sur les jeux vidéo, et quand j’ai mis la main sur une démo sur PC, j’ai finalement pu rencontrer Lara. Tout le monde connait l’expression « je l’ai aimé dès le premier regard », c’est exactement ce qui m’est arrivée ! Quand je suis tombée amoureuse du jeu, je me suis davantage documentée et j’ai trouvé beaucoup de photos de filles déguisées en Lara. Je ne savais pas encore ce que c’était, mais ce fut à cet instant précis que j’ai voulu me cosplayer en Lara Croft !

J’ai toujours voulu devenir comme elle et ça me semblait un hobby qui allait m’aider à réaliser mon rêve. J’ai cherché des informations à propos du cosplay dans mon pays pour savoir si c’était possible de le faire, et après j’ai réfléchi à comment faire. J’ai laissé pousser mes cheveux en même temps que mon courage.

Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Piolet de Tomb Raider rebornJessie – Tomb Raider Underworld (version short). J’ai choisi celle-ci car je l’aime beaucoup et aussi parce que j’y jouais en même temps que je la réalisais !

Meagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Shona – J’adore la tenue d’Underworld parce qu’elle me donne l’impression d’être Lara, peut-être aussi parce que c’est ma première tenue.

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Jessie – Tout ceux que je n’ai pas encore fait ! Je suis sur le point de terminer la tenue de plongée TRU, mais je veux vraiment finir la tenue classique et la combinaison furtive.

tomb raider a survivor is bornMeagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Etait-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

Jessie – Tomb Raider Underworld bien sûr ! Ce n’était pas à cause des accessoires en eux-même, c’était plutôt parce que je ne savais pas coudre ou même comment j’allais réaliser tous ces trucs – c’est pourquoi j’ai reçu de l’aide pour la partie couture. J’aime dire qu’il y avait Jessica avant et après le costume TRU, parce que j’ai tellement appris que maintenant je fais tous mes costumes moi-même (même cousu à la main).

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage au mode de vie de Lara ?

Tenue Guardian of LightJessie – Les intrigues ! Oui c’est toujours présent ! Mais parlons de choses meilleures… Mon premier photoshoot était à une école d’art à Rio de Janeiro, juste en dessous du Christ Rédempteur. Nous avions choisi l’endroit pour avoir un peu la jungle originelle de notre ville, et là j’ai vu des animaux sauvages comme des singes, et nous sommes entrés dans une superbe caverne dont je n’aurais jamais imaginé l’existence ! C’était, pour moi, un petit peu comme vivre une aventure de Lara… La découverte !
Egalement, une fois lors d’une convention, je me baladais en Lara et soudain une jeune fille s’est arrêtée devant moi et avait le souffle coupé. C’était une énorme fan de Lara Croft et des jeux Tomb Raider, et elle était presque en larmes et ses mains tremblaient quand elle est venue faire une photo avec moi. C’était incroyable pour moi ! Cela m’a montré que j’étais sur la bonne voie, pas juste le cosplay en lui-même, mais que je devenais Lara dans son essence même.

Jolie portrait de Jessie en Lara Croft blesséeMeagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Jessie – Une fois je suis allée à Fortaleza, un autre état du Brésil, et là-bas il y avait des plages magnifiques et des endroits historiques. Mais je n’y suis restée que quelques jours, donc je n’ai pas pu trop explorer.

Meagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique et les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

Tomb Raider Underworld ThailandeJessie – Lara est la plus formidable femme que j’ai jamais rencontrée ! Elle est intelligente, forte, et sexy, qu’est-ce que je peux dire de plus ? Elle fait des choses que j’ai toujours voulu faire… Voyager dans le monde, parler plein de langues, trouver des trésors, et découvrir de nouveaux endroits magiques ! Ce qui était un rêve d’enfant pour moi était de parler toutes les langues du monde, afin que quand je visiterai un pays je puisse parler sa langue. Donc aujourd’hui je finis l’université en cursus linguistique – c’est juste le premier pas pour continuer d’apprendre d’autres langages.

Par ailleurs, Lara a été un de mes exemples pour perdre du poids. Durant mon adolescence j’étais une fille en surpoids et n’avais pas beaucoup d’habitudes saines. Admirer Lara m’a poussée à faire de la gym, du sport, et à manger mieux. Ce n’est pas mon corps que je cherchais à changer, mais avoir une vie saine ! Le corps est juste une conséquence extra !

 

Retrouvez Jessie TR sur…

Site web | Deviant Art | Facebook

Tenue Guardian of Light dans la forêt

Crédits :
Photos par : Luíza Carmelo
Traduction par AC & Chaiya pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.