Croft Couture #8 : Lena

Une nouvelle traduction des Croft Couture écrit par Meagan Marie ! Cette fois-ci, c’est la jolie Allemande Lena qui répond aux questions…

Lena Lara Croft Couture #8

Lena-Lara pour Croft Couture #8

 

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables. « Croft Couture » vise à  donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

Lena en Tomb Raider Underworld

Croft Couture #8 avec Lena

22 Juin 2012
Lena est bien connue dans le monde des look-alike Lara Croft pour ses costumes et son talent pour dénicher des endroits de shooting intrigants.
Son Doppelgänger est le costume plus incroyable de tout son portfolio à mes yeux, mais le rendu final et le fait qu’elle couds tout à la main font qu’il est difficile de trouver un favori !
Pour la petite histoire, l’une des photos de Lena a enflammé Internet quand elle a été retouchée pour ressembler à une preview de la tenue Catwoman d’Anne Hathaway dans le nouveau film The Dark Knight Rises. La communauté Tomb Raider a repéré le trucage tout de suite !

 

Lena-Lara en Doppelganger

En bref

  • Nom / Pseudo : Lena-Lara
  • Pays : Allemagne
  • Job : Graphiste
  • Fan de Lara depuis : 1998
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider 3 + Tomb Raider : Angel of darkness
  • Personnage secondaire préféré : Doppelganger
  • Méchant préféré : Sophia Leigh
  • Nombre de costumes Lara Croft : 7
  • Premier Cosplay Lara Croft : Classique
  • Tenue préférée : Underworld Classique
  • Prochain projet cosplay : Tomb Raider Reborn

Interview avec Lena

Lena-Lara au naturel

 

en tenue classique

Meagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

C’était en 1998, je suis tombée sur un article à propos de Tomb Raider 3 dans un magazine de jeux vidéo de mon frère. Le jeu et spécialement Lara m’ont intéressés… C’est comme ça que j’ai joué à Tomb Raider pour la première fois !
J’ai adoré le jeu parce que c’était tellement excitant et dépaysant. Lara est devenue mon idole d’enfance, parce qu’elle est sexy, intelligente, forte, athlétique, cultivée, grande voyageuse et a ce petit quelque chose de mystérieux.

Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Le doppelgagner d'UnderworldJ’ai commencé avec la tenue classique, la fameuse tenue avec le débardeur vert et le short marron, elle reste la plus reconnaissable de toutes.

Meagan Marie – Quel est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Je pense que c’est la tenue classique de Tomb Raider Underworld, parce que j’ai réalisé la majorité de la tenue moi même et elle est bien détaillée. C’est aussi celle que j’ai porté le plus de fois en shooting ou en conventions. J’ai beaucoup de bons souvenirs avec celle-ci.

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Lena en Lara Croft catsuitLa tenue Reborn, mais je ne vais pas la faire avant la sortie du jeu. Après, il y a sur ma liste la robe noire qu’elle porte dans Tomb Raider Legend aussi.

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Etait-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

La tenue de plongée que Lara porte dans Underworld est vraiment dure à faire, surtout la partie avec le zip.  Je n’ai jamais fait quelque chose de semblable avant alors j’ai demandé de l’aide à ma mère. Elle m’a donné des cours intensifs de machine à coudre.

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage au mode de vie de Lara ?

Lena-Lara en Underworld manoirUn de mes shooting s’est déroulé dans un ancien sanatorium en ruines. C’était un endroit terrifiant !
Vraiment, vous ne voudriez pas rester seul là-dedans. J’ai cru qu’une créature allait sortir de l’ombre à chaque seconde qui passait, j’étais contente d’avoir mes pistolets avec moi. Je me sentais comme si j’avais réellement besoin d’eux pour me protéger.

Meagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Malheureusement, je n’ai pas fait beaucoup de voyages lointains, alors l’endroit le plus exotique que j’ai vu est Key West en Floride (USA).
Ces plages à perte de vue et ces îles me font penser au niveau Pacifique Sud de Tomb Raider 3. J’aimerais prendre tout mon équipement cosplay pour prendre des photos là bas…

ena Lara CroftMeagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique et les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

En effet, ça a influencé ma vie ! Lara est une grande motivation pour moi dans tout ce que j’entreprends et me donne envie de faire plus de sport qu’auparavant. Par exemple, j’ai commencé à faire de l’escalade. C’est très amusant et ça donne l’impression de vivre une aventure, c’est impossible à décrire.

 

Underworld classique

Retrouvez Lena sur…

Deviant Art

Wetsuit Méditérannée Tomb Raider Underworld

Crédits :
Photos par : Christoph Gerlach | Anna Heinzelmann
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.