Croft Couture #7 : Shona

7ème traduction de la chronique Croft Couture du blog officiel, on redécouvre, en Français, la belle Australienne Shona.

croft-couture-7-shona-01

Shona pour Croft Couture #7

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables. « Croft Couture » vise à  donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

Shona en Lara Croft tenue classique

Croft Couture #7 avec Shona

12 juin 2012.
Comme beaucoup des participantes récentes à Croft Couture, la cosplayeuse Shona n’a pas peur de s’impliquer physiquement lorsqu’elle est costumée. Cascades, acrobaties et des lieux triés sur le volet rendent ses photos tellement réelles. On peut voir la cosplayeuse Jenn Croft sur certaines des photos ci-dessus, défiant Shona incarnant le célèbre Doppelganger. J’adore les crossover de la communauté !

Cosplay Lara Croft Tomb RaiderEn bref

  • Nom / Pseudo : Shona
  • Pays : Australie (résident actuellement en Suède)
  • Job : Ingénieur
  • Fan de Lara depuis : 1999
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider: The Last Revelation
  • Personnage secondaire préféré : Doppelganger
  • Méchant préféré : Natla
  • Nombre de costumes Lara Croft : 7
  • Premier Cosplay Lara Croft : Classique
  • Tenue préférée : Underworld
  • Prochain projet cosplay : Beaucoup ! La catsuit est prévue prochainement

 

Interview avec Shona

Meagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

Shona reproduit une scène de Tomb Raider 2013Shona – Le personnage de Lara en lui-même est ce qui m’a vraiment attiré vers la franchise. J’ai grandi en jouant aux jeux vidéo, et les jeux d’aventure ont toujours été mes préférés, donc je suis certaine que j’aurai été intéressée par Tomb Raider peu importe qui aurait été le personnage principal. Cependant j’ai beaucoup entendu parler de Lara avant même de jouer aux jeux tellement elle était devenue une sensation médiatique. J’ai toujours admiré les femmes fortes, et l’idée d’un personnage féminin aventurier et bottant des fesses m’a clairement intéressée. En fait c’est ma mère qui m’a suggérée en premier de me déguiser en Lara pour une fête costumée à l’école. Pas besoin de dire que l’idée d’amener l’un de mes personnages préférés à la vie semblait être super amusant !

Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Shona et Jenn Croft en doppelgagner et Lara CroftShona – La tenue classique. A l’époque c’était la tenue de Lara dans tous les jeux.

Meagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Shona – La tenue classique me sera toujours chère, mais j’aime vraiment la tenue Underworld parce qu’elle a un look plus sportif. Elle semble également plus pratique, avec les mousquetons et les pochettes supplémentaires, etc., bien que quand je l’ai fabriquée j’ai trouvé que certains éléments (comme le sac à dos) n’étaient pas aussi pratiques qu’ils en avaient l’air !

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Tomb Raider rebornShona – Beaucoup pour être honnête ! Il y en a certains que j’ai fait mais que j’aimerai refaire. Le truc agréable dans le cosplay de Lara c’est qu’une fois que vous avez fait certains accessoires, c’est plutôt facile de les utiliser avec plusieurs tenues, celles tirées du même jeu en particulier. J’essaie de m’améliorer à chaque tenue que je fais, et je prévois de continuer aussi longtemps que je le pourrais. Cette année je vais certainement me concentrer sur le futur jeu Tomb Raider (Reborn, NDLR). J’ai fait quelques améliorations à mon costume que j’ai n’ai pas encore eu l’occasion de porter.

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Etait-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

Shona près d'une cascade en tenue classiqueShona – Globalement, je n’ai pas eu trop de problèmes avec mes costumes. Les holsters sont habituellement la partie que j’aime le moins. En partie parce que la toute première paire que j’ai fabriquée est rapidement tombée en morceaux, donc je suis toujours inquiète de les faire suffisamment résistants pour survivre à des aventures en extérieur, ainsi que de nombreux coups et chocs  en convention. Et en partie parce que je veux être sûre que les holsters se positionnent correctement quand ils sont fixés à la ceinture et aux bandes sur les jambes, et que tout soit correctement à la taille.

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage au mode de vie de Lara ?

Shona – Je n’ai commencé à faire des photoshoots en costume que récemment, mais jusqu’à present c’est ma façon préférée d’amener Lara à la vie. Les conventions sont très amusantes et j’adore leur côté « sociable », mais la plupart du temps vous tournez en rond à poser en tenue. J’ai voyagé pour assister à quelques conventions et c’est probablement plus « Lara » que le côté « je pose » ! J’adore enfiler le costume et aller dehors faire des choses que Lara ferait vraiment dans la vie réelle. Quand je fais de l’escalade, du rappel ou de l’exploration en costume, j’ai vraiment l’impression d’être dans les bottes de Lara.

Jenn Croft et Shona reproduisent la scène de rencontre entre Lara Croft et son doppelganger dans UnderworldMeagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Shona – J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de voyager, et j’ai eu des occasions de vivre dans et de visiter des endroits beaux et incroyables. C’est vraiment difficile de choisir un seul endroit, mais je dirais que le Japon est l’endroit le plus exotique où j’ai vécu. C’était le premier pays que je visitais hors de l’Australie, et j’y ai vécu presque un an au total. La culture est tellement différente, les villes donnent l’impression d’un autre monde, et c’était ma première expérience à essayer de communiquer dans un langage que je ne connaissais pas très bien.

Meagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique et les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

en tenue Tomb Raider rebornShona – Lara m’a certainement inspirée dans de nombreux aspects de ma vie. Elle encourage mon sens de l’aventure et mon amour des voyages. J’aime habituellement rester en bonne forme, mais je ne suis qu’humaine, et elle est une bonne motivation quand je me sens fatiguée ou paresseuse lors de mes exercices physiques. Pour moi, être en bonne condition physique est une part aussi importante dans le cosplay Lara que porter le sac à dos et la ceinture. Je me sens plus comme Lara quand je me sens forte et en forme. J’aime savoir que je peux réaliser certains mouvements délirants de Lara lors d’un photoshoot si je le veux.

 

Retrouvez Shona sur…

Deviant Art

Shona en Tomb Raider Underworld

Crédits :
Photos par : Stephen Galinsky | Jenn Croft | Alex Grist | Svaat
Traduction Chaiya pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.