Croft Couture #6 : Sari

Nouvelle traduction de Croft Couture avec l’athlétique Finlandaise Sari Croft !

Sari pour Croft Couture #5

Sari pour Croft Couture #5

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables. Afin de mettre en avant ces jolies femmes passionnées, je lance une rubrique bimensuelle nommée « Croft Couture », dont le but est de donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

croft-couture-6-sari-02

Croft Couture #6 avec Sari

25 mai 2012.
Sari Croft est connue dans le milieu du cosplay pour mettre particulièrement en exergue le côté “play”. Inspirée par Lady Lara à suivre un entrainement soutenu  en gymnastique, ses photos atteignent un niveau d’authenticité rarement vu dans ce hobby. Admirez ses impressionnantes capacités athlétiques et lisez son interview ci-dessous !

 

 

croft-couture-6-sari-03En bref

  • Nom / Pseudo : Sari
  • Pays : Finlande
  • Job : Vendeuse
  • Fan de Lara depuis : 2000
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider
  • Personnage secondaire préféré : Zip
  • Méchant préféré : Pierre Dupont
  • Nombre de costumes Lara Croft : 8
  • Premier Cosplay Lara Croft : Legend (classique)
  • Tenue préférée : tenue alternative d’Anniversary
  • Prochain projet cosplay : la tenue Reborn

 

 

Interview avec Sari

croft-couture-6-sari-11

 

croft-couture-6-sari-04Meagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

Sari – J’avais 9 ans quand une amie m’a dit qu’elle avait reçu un super nouveau jeu appelé Tomb Raider : La Révélation Finale. J’étais toute excitée quand elle m’a montré le niveau Les palais de Cléopâtre et je suis tombée amoureuse du jeu. J’ai du vraiment embêter mon père et mon frère avec ça, la seule chose dont je me souvienne c’est que, dès qu’ils ont vu le premier jeu en rayon, il l’ont acheté pour me faire la surprise ! Je suis devenue accro et j’ai voulu jouer à tous les autres jeux. Très vite, mon amie et moi avions créé notre petit club de fan de Tomb Raider, nous avons listés toutes les affaires et les compétences dont nous avions besoin pour devenir Lara Croft et avons entrepris de les réaliser. Sur plusieurs choses, ma mère m’a aidé à réaliser la tenue de Legend et nous avons fait ma toute première session photo en Lara.
Durant l’été 2010, alors que j’étais, une fois encore, en débardeur turquoise et short marron, mon amie
me souffla que je devrais cosplayer Lara et aller dans des conventions, c’est ainsi que j’ai commencé le cosplay. J’étais tellement excitée que j’ai recherché à faire la tenue compléte d’Anniversary dans une version alternative qui serait plus pratique et écologique. Plus tard dans l’année, je n’ai pas pu aller dans l’école que je souhaitais, mais j’ai trouvé du travail, j’ai ainsi eu une chance pour commencer mon hobby. Parce que j’ai toujours admiré les gymnastes, j’ai tout de suite su ce que je voulais apprendre. Et maintenant j’en suis là !

Mcroft-couture-6-sari-05eagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Sari – Je me souviens avoir fait la tenue du premier film (avec Angelina Jolie) étant gamine, mais je me souviens que ce n’était pas fini. Donc, c’est la tenue de Tomb Raider Legend, ma mère m’a beaucoup aidé à la réaliser tandis que j’apprenais les bases de la couture. Le premier costume que j’ai réalisé de A à Z et la tenue alternative de Tomb Raider Anniversary.

 

Meagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Sari – Un mix entre la tenue classique, celle d’Anniversary et de Legend.

croft-couture-6-sari-06

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Sari – Celui de Reborn ! J’adorerais aussi faire une catsuit ou le bodysuit par Travis Taddeo (ndlr : tenue supplémentaire d’Underworld, exclusive à sur Xbox 360), une tenue motarde, la tenue (ndlr : un tailleur) par Marie Saint Pierre (ndlr : autre tenue supplémentaire de Tomb Raider Underworld exclusive à la Xbox 360) , une tenue de plongée, et la tenue classique d’Underworld !

 

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Etait-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

croft-couture-6-sari-07Sari – La tenue hiver Kazakhstan de Legend, parce que c’était la première fois que je faisais une grande partie de la tenue. Tricoter le pull était une sacrée expérience !

 

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage à ce mode de vie ?

Sari – J’ai adoré toutes mes sessions photo ! Mais je me souviens de l’été dernier lors de Animecon dans ma ville, j’y suis allée pour 3 jours. Le premier jour, j’ai porté la tenue Pacifique Sud, puis Legend et le dernier jour, l’alternative d’Anniversary. C’était super, beaucoup de rencontre, et j’ai pu discuter avec beaucoup de fans et surtout mes premières cosplayeuses Lara Croft !

 

croft-couture-6-sari-08Meagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Sari – J’aurais voulu pouvoir dire la Thaïlande, mais je n’ai pas pu faire ce voyage, mais j’ai eu la chance il y a plusieurs années d’accompagner mon amie et son père en Chine ! Je leur serais toujours reconnaissante pour ça, ç’a été une expérience incroyable.

 

Meagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique ou les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

croft-couture-6-sari-09Sari – Lara est mon idole depuis que je la connais ! Je me souviens réfléchir à comment il pouvait y avoir un personnage féminin aussi génial qui appréciait de faire tellement de choses que j’aimais et qui faisait autant de trucs cool. Même à l’époque je sentais que je pouvais un peu m’identifier à elle (toujours être celle qui voulait faire les trucs de fou, avec des cheveux châtain coiffés en une longue tresse, portant des shorts, aimant explorer et randonner) ce qui était bien sûr un sentiment incroyable. J’aime sa force, son courage, son assurance, son humour, son état d’esprit et bien sûr tout son savoir et ses compétences. Et en plus d’avoir tout cela elle est aussi très belle. Maintenant, comme dit mon amie, j’ai une façon de vivre partiellement comme Lara. Je vis mon rêve en m’entrainant à faire des acrobaties et de la gymnastique, parfois un peu d’escalade, des arts martiaux et de la randonnée aussi. J’adore écouter la musique des jeux, et la majorité de mes vêtements sont du style de Lara. J’ai aussi une bonne raison de ne pas couper mes cheveux trop courts !

 

Retrouvez Sari sur…

Facebook| Deviant Art

croft-couture-6-sari-10

Crédits :
Photos par : Sanna Merin | Onni Ruoskanen
Traduction par AC et Chaiya pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.