Croft Couture #5 : Luce

Pour la deuxième fois, la France est à l’honneur dans Croft Couture puisque c’est la jolie Luce qui répond aux questions de Meagan Marie !

Luce pour Croft Couture #5

Luce pour Croft Couture #5


La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables. Afin de mettre en avant ces jolies femmes passionnées, je lance une rubrique bimensuelle nommée « Croft Couture », dont le but est de donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

Luce en tenue Manoir Croft de Tomb Raider Underworld

Croft Couture #3 avec Luce

11 mai 2012.
J’ai déjà présenté sur le blog les photos sensationnelles de Luce en tenue Underworld prises en Thaïlande, mais pas la totalité du portfolio de son travail impressionnant. Le savoir-faire de Luce est admirable, tout comme son attitude aventureuse qui permet de la comparer à Miss Croft de plus d’une façon. Bonne lecture !

 

Luce en tenue motarde sans veste de Tomb Raider LegendEn bref

  • Nom / Pseudo : Luce
  • Pays : France
  • Job : Etudiante en traduction
  • Fan de Lara depuis : 1998
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider III
  • Personnage secondaire préféré : Kurtis Trent
  • Méchant préféré : Jacqueline Natla
  • Nombre de costumes Lara Croft : 24
  • Premier Cosplay Lara Croft : La tenue Angel of Darkness
  • Tenue préférée : La tenue classique
  • Prochain projet cosplay : la tenue Reborn

 

 

Interview avec Luce

Luce au naturel

 

Meagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

en tenue Underworld classique en ThaïlandeLuce – En 1998, ma meilleure amie était accro au second jeu, donc j’ai décidé de l’acheter pour voir de quoi il retournait. C’est comme ça que je suis devenue accro ! Quelques années plus tard j’ai ressenti le besoin d’interagir avec d’autres fans de Tomb Raider, et c’est ainsi que j’ai découvre la communauté TR française et ses cosplayeurs. Je voulais me déguiser en Lara depuis un long moment, et ils m’ont poussé à sauter le pas.

 

Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Luce – Peu de gens le savent, mais mon premier costume était la tenue de l’Ange des ténèbres, que j’ai porté pour la première fois en 2006. Il n’était pas très fidèle alors je l’ai refait 2 ans plus tard.

en Underworld Classique en Thaïlande

Meagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Luce – J’hésite entre la tenue classique et la catsuit noire de Legend. La tenue classique est confortable et c’est le look caractéristique de Lara ! Et la catsuit noire vous fait vous sentir sexy. 😉

 

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Luce – La nouvelle tenue de Lara dans le jeu à venir (NDLR: Reborn), et après la tenue hiver rose de Legend, car j’ai acheté le tissu pour faire le manteau il y a longtemps.

Luce en tenue furtive de Tomb Raider Legend

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Etait-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

Luce – La tenue Underworld, parce qu’elle a plus de détails que les autres: le sac à dos a plutôt été un défi, et la ceinture / le top/ le short ont quasiment dû être faits de zéro.

 

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage à ce mode de vie ?

en tenue Angel of Darkness classiqueLuce – Certainement ! Les moments les plus marquants en photoshoot : je me suis introduite dans un fort abandonné pour avoir des photos cool de ma tenue motarde d’Underworld, et dans divers endroits interdits. Néanmoins, le photoshoot de 2 jours en Thaïlande est probablement le plus mémorable : le premier jour, j’ai enfilé ma tenue de Lara au cœur d’une jungle humide et chaude et ai couru avec des bottes lourdes pour faire une vidéo. Le jour suivant, nous avons fait quelques photos sur une plage déserte près de Koh Phi Phi, et en fait j’ai été attaquée par un singe affamé ! Il a attrapé mon épaule pendant que je mangeais. Que seraient les photoshoots en Lara sans une petite aventure !

 

en tenue motarde d'UnderworldMeagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Luce – J’ai beaucoup voyagé (je ne peux pas rester au même endroit trop longtemps!), mais les endroits les plus exotiques sont Phuket et Koh Phi Phi en Thaïlande, et la réserve nationale du Masai Mara au Kenya.

 

Meagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique ou les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

Luce en Lara Croft tenue classiqueLuce – J’ai toujours admiré le savoir étendu de Lara sur l’histoire antique, l’archéologie et les langues. Elle a l’air d’être capable d’avoir une conversation sur n’importe quel sujet, ce que j’admire. Bien sûr, j’admire aussi ses aptitudes physiques, et je prévois de m’entrainer plus pour être capable de faire tous les sauts qu’elle peut faire ;). Elle est aussi l’une des raisons pour lesquelles je voyage autant : je suis passionnée par les cultures étrangères, et j’aime le sentiment d’aventure qu’on a en explorant des endroits similaires à ceux visités par Lara dans les jeux. Alors oui, je pense que c’est vrai que cosplayer Lara a rendu ma vie encore plus palpitante !

 

Retrouvez Luce sur…

FanPage | Deviant Art | Son interview | Le Calendrier LLL

en Anniversary devant une superbe cascade

Crédits :
Photos par : Pascal Tran Binh | Merlin Pictures
Traduction par Chaiya pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.