Croft Couture #4 : MissCroftCosplay

Le 4ème Croft Couture mets sous les projecteurs une cosplayeuse Française et pas des moindres, la jolie Lisa, alias MissCroftCosplay, spécialisée dans les reconstitutions des renders officiels de la Lara Classique. A lire sans attendre !

Croft Couture numéro 4 avec Lisa B

Lisa alias MissCroftCosplay pour Croft Couture #4


La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables. Afin de mettre en avant ces jolies femmes passionnées, je lance une rubrique bimensuelle nommée « Croft Couture », dont le but est de donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

Lisa en tenue classique

Croft Couture #3 avec Lisa

27 avril 2012.
Ce qui a d’abord attiré mon regard dans le cosplay de Lisa est son étonnante série de silhouettes, mais son portfolio proche de la perfection du cosplay Croft est ce qui me fait revenir. Je recommande vivement de visiter le site web de Lisa et de parcourir ses galeries – les photos ci-dessus rendent à peine justice à son travail !

 

MissCroftCosplay en bomber jacket de Tomb Raider 2

En bref

  • Nom / Pseudo : Lisa
  • Pays : France
  • Job : « Boss »
  • Fan de Lara depuis : 2004
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider III
  • Personnage secondaire préféré : Chase Carver
  • Méchant préféré : Amanda Evert
  • Nombre de costumes Lara Croft : 16
  • Premier Cosplay Lara Croft : La catsuit de Tomb Raider III
  • Tenue préférée : la tenue classique
  • Prochain projet cosplay : la tenue Nevada de Tomb Raider III

 

 

Interview avec Lisa

Lisa au naturel

 

Meagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

Lisa en tenue Tibet de Tomb Raider 2Lisa – J’ai découvert Tomb Raider avec ma meilleure amie Cindy (alias Moncolsplay) en 2004. Elle jouait à Tomb Raider et ça a été un coup de foudre. Je suis immédiatement devenue accro à la franchise Tomb Raider. 3 ans plus tard, nous avons commencé l’expérience cosplay Tomb Raider après l’avoir découvert sur le web.

 

Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Lisa – Mon premier costume de Lara Croft a été la catsuit de Tomb Raider III parce qu’il se trouvait que j’avais tout ce qu’il fallait pour créer cette tenue.

en tenue motarde de Tomb Raider Legend

Meagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Lisa – La classique, définitivement ! Lara Croft sans son haut bleu turquoise n’est pas vraiment Lara Croft, comme Indiana Jones avec son chapeau !

 

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Lisa – J’ai encore quelques costumes dans ma liste mais je ne veux pas en parler maintenant. J’aime les surprises…

MissCroftCosplay en wetsuit d'Underworld

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Etait-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

Lisa – Le plus difficile à fabriquer pour moi a été la tenue classique de Legend. Je ne l’ai jamais finie, c’est pourquoi il n’y a pas de photos.

 

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage à ce mode de vie ?

Lisa en tenue de plongée de Tomb Raider UnderworldLisa – Mon photoshoot le plus mémorable a été celui de la tenue de plongée Underworld, avec les pierres glissantes et la mer agitée, mais les photos sont magnifiques. Il y a aussi mon dernier photoshoot en tenue aviateur de Tomb Raider II. On ne voit pas spécialement la neige sur les photos car c’était le début de la tempête, mais mon ami et moi étions au sommet d’une montagne. Quelques minutes après notre arrivée la température a soudainement chuté. Nous étions gelés et surtout moi avec mon short minuscule. Lara est folle d’aller à la montagne avec un short aussi court !

 

Lisa en tenue motarde Mexique de UnderworldMeagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Lisa – Je vis dans le sud de la France et c’est un endroit magnifique, parce qu’il y a différents paysages, donc je n’ai pas besoin d’aller bien loin pour faire des photos.

 

Meagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique ou les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?Lisa en Tomb Raider Underworld classique

Lisa – Pour moi, Lara a sa propre façon de penser et plein de filles ou femmes veulent ça pour vivre une vie plus excitante. Je fais souvent des expéditions à la campagne avec mon ami. C’est quand on escalade une montagne ou qu’on explore une forêt que j’ai l’impression d’être Lara Croft. Quand on découvre la beauté de la nature.

 

Retrouvez Lisa sur…

Site personnel | FanPage | Son interview | Le Calendrier LLL

Misscroftcosplay en Union Jack de Tomb Raider Legend

Crédits :
Photos by Vincent Moulin | Cindy M. | Nemacil | Eric De Sorrente
Traduction par Chaiya pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.