Croft Couture #3 Tatyana Pike

3ème cosplayeuse à paraitre sur le blog officiel Tomb Raider, la russe Tatyana Pike se dévoile pour vous et en Français !

 

Tatyana Pike pour Croft Couture #3

Tatyana Pike – Croft Couture #3


La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables. Afin de mettre en avant ces jolies femmes passionnées, je lance une rubrique bimensuelle nommée « Croft Couture », dont le but est de donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

Tatyana en tenue classique

Croft Couture #3 avec Tatyana Pike

13 avril 2012.
Ce qui m’a attirée vers les cosplay Tomb Raider de Tatyana est évident : sa tenue Arctique orange vif a éclairé mon moniteur (et mon visage) quand je suis tombée sur les photos la première fois. Les costumes des tenues classiques de Core réalisés par Tatyana rendent hommage à la légende de Lara. Admirez !

Tatyana en tenue VCI de Tomb Raider 5 (Chronicles)

En bref

  • Nom / Pseudo : Tatyana Pike
  • Pays : Russie
  • Job : Interprète / spécialiste d’études culturelles
  • Fan de Lara depuis : 1999
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider : La Révélation Finale
  • Personnage secondaire préféré : Kurtis Trent
  • Méchant préféré : Amanda Evert
  • Nombre de costumes Lara Croft : 3
  • Premier Cosplay Lara Croft : La tenue classique
  • Tenue préférée : Catsuit / tenue Antarctique
  • Prochain projet cosplay : Angel of Darkness

 

 

Interview avec Tatyana

Au naturel

 

 

En tenue Tomb Raider classiqueMeagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

Tatyana – Quand j’étais enfant mes parents m’ont donné le livre “Mythes de la Grèce ancienne”. J’étais folle de ça et de l’histoire antique. J’ai commencé à étudier la mythologie, l’histoire, la culture du monde antique, l’architecture et l’art. Je rêvais d’aventures et de découvertes ! Puis, à l’école, mon amie m’a donné un jeu appelé « Tomb Raider ». Elle m’a dit “Essaies-le, je sais que tu vas aimer! ». Elle avait totalement raison, j’étais stupéfaite et excitée! Pourtant je n’ai seulement commencé le cosplay Lara Croft qu’en 2011. J’ai juste réalisé soudainement que j’en avais besoin, et poussée par mes amis, j’ai fait mon premier photoshoot. C’était seulement le tout début…

 

Tatyana en tenue VCI de Tomb Raider sur les Traces de Lara CroftMeagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Tatyana – C’était la tenue classique de Lara, parce qu’elle est la plus emblématique et une de mes favorites.

 

Meagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Tatyana – J’aime vraiment la tenue classique. En particulier quand Lara est en Egypte. Cette atmosphère « antique » est unique. Et j’aime vraiment l’intrigue de Tomb Raider Legend. J’aime les mythes et légendes. Dans ce jeu il y a tellement d’endroits incroyables, que je me suis toujours promise de visiter !

Tatyana en train d'infiltrer la tour VCI

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Tatyana – L’ange des ténèbres. J’ai déjà commence à faire ce costume. J’espère que je pourrais bientôt partager mes nouvelles photos avec vous.

 

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Etait-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

Tatyana – La catsuit était la plus difficile. C’était très dur de faire en sorte qu’elle m’aille comme un gant à cause du tissu spécial que nous avons utilisé pour la faire.

Tatyana en infiltration (Tomb Raider 5)

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage à ce mode de vie ?

Tatyana – Mon photoshoot le plus mémorable est celui pour le cosplay Antarctique que j’ai eu en janvier. Il fait extrêmement froid, -20°C. A ce moment je pensais à Lara qui n’a pas peur du froid, même si elle porte un short et un débardeur en plein hiver !

 

Meagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

En tenue Antarctique de Tomb Raider 3Tatyana – Pour moi l’endroit le plus exotique est le Grand Nord que j’ai visité cet hiver. Je n’avais jamais vu de cerfs dans leur élément naturel avant ; j’ai aussi eu l’opportunité de rencontrer les peuplades locales, et de vraiment ressentir ce que le froid veut dire ! Mais la chose la plus excitante pendant ce voyage dans le Grand Nord a été le déplacement vers les quartiers abandonnés de la ville de Vorkuta : des zones immenses de maisons vides en ruines. J’avais l’impression d’être un “raider industriel”!

 

Meagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique ou les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

En tenue Antarctique de Tomb Raider : les aventures de Lara CroftTatyana – J’admire toutes ses qualités! Lara me pousse à suivre ma curiosité pour l’histoire et à explorer des choses nouvelles et intéressantes quand je voyage dans d’autres pays. Je pense que chaque fille qui aime Lara aime l’aventure par-dessus tout. Je pense que mon amour pour Lara a été une des raisons qui m’ont poussée à étudier la culture et les langages à l’université (merci Lara). En même temps, sa condition physique parfaite et ses acrobaties magnifiques me donnent envie d’obtenir de meilleurs résultats en sport, notamment en arts martiaux. Je pense qu’un personnage aussi fort que Lara peut encourager et inspirer les gens à se perfectionner à la fois physiquement et mentalement.

 

Retrouvez Tatyana sur…

Deviant Art

Tatyana Pike en tenue Tomb Raider 3 Antarctique

Crédits :
Traduction par Chaiya pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.