Croft Couture #20: Circé

Le Croft Couture reste sous la bannière tricolore de la France avec l’interview de la belle Circé.

 

circé cosplay croft couture #20

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables.
« Croft Couture » vise à donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

 

Croft Couture #20 avec Circé

circé en Lara Croft

5 Avril 2013.

De retour après un petit break, Croft Couture #20 vous présente Circé de France ! J’ai eu la chance de la rencontrer durant la tournée Tomb Raider l’année dernière et la personnalité de Circé est aussi adorable que ses photos. Je suis particulièrement frappée qu’elle est l’une des rares à rendre hommage au dernier niveau de Tomb Raider 2, avant la fameuse scène « Vous êtes encore là ?! ». Par ailleurs, la photo de son tout premier costume en Lara Croft jeune est génial.

 

 

Circé cosplay lara croftEn bref

  • Nom / Pseudo : Circé
  • Pays : France
  • Job : Etudiante en droit
  • Fan de Lara depuis : 1999
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider 2
  • Personnage secondaire préféré : Werner Von Croy
  • Méchant préféré : Jacqueline Natla
  • Nombre de costumes Lara Croft : 5-6
  • Premier Cosplay Lara Croft : la tenue peignoir du niveau Home Sweet Home dans Tomb Raider 2
  • Tenue préférée : Tenue classique
  • Prochain projet cosplay : la catsuit de Tomb Raider 5

 

 

Circé - Mélissa au naturel

 

Interview avec Circé

cosplay Lara Croft en robe de nuitMeagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

Circé – En 1999, j’avais 7 ans et mon père m’a offert ma première console, la Playstation. Une semaine après ça, il est arrivé à la maison avec un nouveau jeu et a  dit « J’ai vu cette jolie femme sur la boite et je suis sure que tu vas aimer le jeu. Je pense qu’il y a de l’aventure dedans ». C’était Tomb Raider 2. Alors j’ai commencé à jouer et je n’ai jamais arrêté !
Pour le cosplay, je pense que mon parcours est le même que beaucoup de cosplayeuses Lara. D’abord je me suis déguisée comme Lara étant enfant, puis à Halloween, durant les fêtes. Et l’année dernière, je suis allée à une Tomb Raider 3 Antartiqueconvention Française sur le jeu vidéo – Paris Games Week – avec un costume (affreux). Mais c’était si génial d’être habillée comme elle que j’ai commencé à aller sur des forums Tomb Raider et discuter avec la communauté. Merci pour ça, j’ai rencontré beaucoup de gens qui ont été sympa avec moi et beaucoup d’entre eux sont des amis proches maintenant !

Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Circé – Le premier vrai costume que j’ai fait à la main est le peignoir bleu foncé de Home Sweet Home de Tomb Raider II. J’adore vraiment ce niveau et le fait que Lara se bat seule dans son manoir avec seulement un fusil à pompe et à pieds nus.
Ma mère m’a aidé car je ne savais pas à ce moment là faire de la couture. J’ai aussi réalisé la dague de Xian mais je vais le refaire car c’était une pièce faite de cartons !

cosplay Tomb Raider Chronicles VCIMeagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Circé – Je ne sais pas si c’est la tenue classique ou la tenue Antarctique. Tout le monde adore porter le top bleu et le short marron. C’est la signature de Lara et elle est inoubliable ! Mais j’ai aimé porter la tenue Antarctique de Tomb Raider 3 car il neigeait dehors et j’étais avec mes amies Ellubre et Aliraclya qui portait les tenues d’Hiver de Lara aussi ! 🙂

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Circé –  L’adorable Julie (cosplaylaracroft) m’a offert la catsuit noire qu’elle a porté pour son cosplay Tomb Raider Chronicles, alors je vais préparer cette tenue aussi ! Mais la vraie prochaine tenue sera la tenue Cambodge / Irlande lorsque Lara avait 16 ans. J’adore ses couettes !

cosplay Larazade Tomb RaiderMeagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Était-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

Circé – Jusqu’à maintenant les costumes que j’ai réalisé étaient vraiment simples. La difficulté est le fait que je suis encore une débutante. J’ai encore beaucoup à apprendre !

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage au mode de vie de Lara ?

Circé – Je n’en ai pas beaucoup encore, mais cette année à Japan Expo, je faisais partie d’un groupe Tomb Raider avec mes amies Ellubre, Delphine, Ellia et Marilou. nous portions 5 costumes différents de Lara et c’était vraiment génial !

Circé Tomb Raider cosplay Meagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Circé – Je pense que l’endroit le plus exotique où j’ai pu voyager était l’Iceland et Taiwan. C’était absolument incroyable.
Je suis allée en Iceland l’année dernière avec un ami et nous y étions pendant 3 semaines, près de Bear Grylls. Nous avons dormi dans des tentes et nous avons découvert de merveilleux paysages et volcan avec nos sacs sur notre dos. Je me suis vraiment sentie comme une aventurière ! Nous avons visité des endroits où ont été filmé des scènes de la fin du premier film Tomb Raider, qui sont supposées être en Sibérie. J’étais là à me dire « hey, Angelina Jolie et Daniel Craig étaient là ! », j’ai marché sur leurs traces, c’était trop cool !
Cet été je suis partie à Taiwan et je me suis sentie comme Lara Croft une fois encore. Tout d’abord parce qu’avec la chaleur, j’étais toujours coiffée d’une natte et j’ai toujours porté des tops et des shorts ! J’ai vu de beaux temples et d’endroits avec des tas de dragons qui m’ont rappelé les scènes où Lara va en Chine ou au Japon.

Circé plus jeune déguisée en Lara CroftMeagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique et les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

Circé – Sa force physique m’inspire beaucoup mais je me sens coupable car je n’ai pas prit le temps de faire plus de sport cette année. Mais Lara est définitivement un modèle pour tout le monde, parce qu’elle est intelligente, forte, indépendante, courageuse, elle peut parler beaucoup de langues et elle adore l’Histoire. Elle est tout ce qu’on a envie d’être 🙂

Retrouvez Circé sur…

Facebook

croft-couture-20-circe-cosplay-laracroft_10

Crédits :
Traduction par AC pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.