Croft Couture #2 Anastasya Zelenova

On continue les traductions des Croft Couture écrit sur le blog Officiel Tomb Raider en compagnie de la belle Russe, Anastasya !

 

Anastasya en tenue Underworld classique

Anastasya Zelenova – Croft Couture #2


La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables. Afin de mettre en avant ces jolies femmes passionnées, je lance une rubrique bimensuelle nommée « Croft Couture », dont le but est de donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

Anastasya en tenue Anniversary classique

Croft Couture #2 avec Anastasya

30 mars 2012.
J’ai d’abord découvert l’hommage génial d’Anastasya à Tomb Raider au travers de sa tenue parfaite du Doppelganger, et je suis devenue accro à son fil DeviantArt depuis. Admirez ses photos au-dessus, et apprenez-en plus sur sa motivation ci-dessous.

 

en tenue classique du jeu Tomb Raider Underworld

En bref

  • Nom / Pseudo : Anastasya Zelenova
  • Pays : Russie
  • Job : Etudiante
  • Fan de Lara depuis : 2006
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider Legend
  • Personnage secondaire préféré : le Doppelganger
  • Méchant préféré : Natla
  • Nombre de costumes Lara Croft : Environ 8
  • Premier Cosplay Lara Croft : La tenue hiver de Tomb Raider Legend
  • Tenue préférée : Classique Underworld version short
  • Prochain projet cosplay : Tomb Raider 2013 (la refaire plus détaillée) et la tenue de plongée Underworld

 

 

Interview avec Anastasya

Anastasya Zelenova

 

Abastasya en tenue classique

Meagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

Anastasya – J’ai connu Lara avec Tomb Raider : L’ange des ténèbres. C’était l’un des premiers jeux auxquels je jouais sur mon ordinateur. Dès le début je ressentais cette atmosphère mystérieuse. Je me suis intéressée au personnage de Lara, et elle est devenue mon idéal féminin. Je voulais être aussi forte, courageuse, athlétique et instruite. Un jour, j’ai vu sur Internet une image d’une fille habillée comme Lara. Malgré mon jeune âge j’ai décidé d’essayer. Je ne vais pas cacher qu’il s’agissait de Jenn Croft et de Tiphaine ! Grâce au cosplay je me suis activement mise au sport.

Anastasya en tenue Movie Cambodge

Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Anastasya –  J’ai fait la tenue d’hiver de Tomb Raider Legend que Lara porte au Kazakhstan. C’était justement en hiver et j’ai fait mon premier vrai photoshoot.

 

Meagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Anastasya – J’aime vraiment la tenue classique. En particulier quand Lara est en Egypte. Cette atmosphère « antique » est unique. Et j’aime vraiment l’intrigue de Tomb Raider Legend. J’aime les mythes et légendes. Dans ce jeu il y a tellement d’endroits incroyables, que je me suis toujours promise de visiter !

Anastasya faisant une acrobatie en tenue Movie entrainement

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Anastasya –  Il y a beaucoup de costumes que j’aimerais réaliser. Je rêve d’un photoshoot sous l’eau, je pense que ça peut être très intéressant ! J’aimerai aussi terminer la tenue de Tomb Raider 2013 et faire des photos dans un endroit similaire. Je pense que le jeu va être super réaliste !

 

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Etait-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

Anastasya –  Je pense que le plus difficile a été la tenue de Legend parce que je l’ai faite complètement seule. Avant, j’avais fait tous mes costumes avec mon photographe Alexander Stepanov. Il m’a vraiment aidée avec mes cosplays.

En tenue Kazakhstan de Tomb Raider Legend

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage à ce mode de vie ?

Anastasya –  Quand j’ai été entraînée pour un fanfilm, j’ai me suis sentie devenir Lara. J’ai suivi un entrainement physique : arts martiaux, acrobaties, entrainement au tir avec une arme, parkour, et plus avec ma coach Dasha Bogacheva. Après ça je me suis sentie plus forte. Tous mes photoshoots sont mémorables pour moi. Il y a eu plusieurs situations drôles et dangereuses. J’essaie toujours de mettre de l’action dans mes photos. Je dois toujours escalader quelque part et c’est parfois dangereux. Une fois je suis tombée d’une falaise lors d’un photoshooting, mais je n’ai eu que quelques bleus.

En doppelganger de Tomb Raider Underworld

Meagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Anastasya –  J’ai été en Egypte et en Turquie. J’ai été très impressionnée par la ville antique gréco-romaine de Hiérapolis (l’actuelle Pamukkale en Turquie). C’était génial !

 

Meagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique ou les prouesses mentales de Lara ?  Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

Portrait d'Anastasya en Doppelganger d'UnderworldAnastasya –  Lara me donne vraiment de la motivation. J’aime écouter les bandes originales des jeux, notamment quand je cours. Quand je prends part à des compétitions sportives, l’image de Lara me donne la force d’aller de l’avant. Elle me donne foi en moi. Je veux améliorer ma forme physique et développer mes capacités acrobatiques. J’espère que je pourrais le faire. Toutes les difficultés nous rendent plus fort, il ne faut pas abandonner !

 

Retrouvez Anastasya sur…

Site personnel | Deviant Art | Youtube

Anastasya en tenue Tomb Raider 2013

Crédits :
Valeria Beck | Alex Croft 
Traduction par Chaiya pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.