Croft Couture #19 EMC Ivy

Retour en France dans les Croft Couture avec EMC Ivy !

Croft Couture #19 avec EMC Ivy

 

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables.
« Croft Couture » vise à donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

EMC Ivy en Tomb Raider chronicles tenue catsuit

Croft Couture #19 avec EMC Ivy

6 Février 2013.

Les costumes incroyablement précis d’EMC, ainsi que ses photos frappantes, font d’elle une authentique cosplayeuse de la Lara Croft classique. J’ai hâte de voir son shooting de la tenue de soirée visible dans la cinématique de l’Opéra dans Tomb Raider 5. Vivre en France lui offre des tas d’endroits parfait.

 

EMC Ivy cosplay lara croft

En bref

  • Nom / Pseudo : EMC Ivy
  • Pays : France
  • Job : Ancienne esthéticienne
  • Fan de Lara depuis : 1997
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider 2
  • Personnage secondaire préféré : Winston
  • Méchant préféré : Sophia Leigh
  • Nombre de costumes Lara Croft : 21
  • Premier Cosplay Lara Croft : Classique Tomb Raider 2 et 3
  • Tenue préférée : Tenue classique et tenue Tibet
  • Prochain projet cosplay : Tomb Raider Reborn

 

 

EMC Ivy au naturel

Interview avec Marta

EMC Ivy cosplay tomb raiderMeagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

EMC – Quand j’étais petite je regardais mon père jouer. Je me suis identifiée à Lara parce qu’elle était brune et belle ! Comme elle, je partage l’amour des voyages, des cultures et de la mythologie. La communauté Tomb Raider m’a donné envie de commencer le cosplay via les forums et les blogs.
J’ai commencé un blog sur le monde de Lara (EMC : En Mode Croft) qui est à l’origine de mon pseudo. Grâce à ça, j’ai surmonté ma timidité. Il y a un autre chose qui m’a doinné envie de commencer, un accident.
EMC Ivy en Tomb Raider Legend Ducati motardeJ’ai dû subir une opération et je suis restée immobilisée pendant 1 an. Je m’ennuyais à la maison, j’avais du mal à marcher, j’avais des béquilles au début. Peu de gens savent que, sur mes vieilles photos, j’étais avec mes béquilles et je les cachais à mes pieds pour la photo. Sur plusieurs photos, je mettais des pansements pour cacher les cicatrices.

Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

EMC – Mon premier cosplay est la tenue classique de Tomb Raider 2 & 3.

tenue tomb raider nevadaMeagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

EMC – La classique ! Ma préférée est de rajouter la veste du niveau du Tibet de Tomb Raider 2.

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

EMC – J’ai fini la robe de soirée de Tomb Raider 5 qui est prête et attends un photoshoot. Je travaille désormais sur la tenue Reborn.

tomb raider underworldMeagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Était-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

EMC – Oui ! Les holsters et les sacs, je les déteste ! Je m’arrachais mes cheveux sur ceux là.

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage au mode de vie de Lara ?

tenue de plongée Sola Tomb Raider 2EMC – Pendant les shootings, je marque la zone au cas où on se perdrait, car la plupart des endroits sont loin et abandonnés afin d’éviter de croiser des gens. J’ai incarné Lara en short dans la neige, le froid, la chaleur, sur des zones glissantes et bien plus encore. Je me suis coupée plus d’une fois à cause de la végétation et j’ai perdu une arme dans une rivière, l’eau a gagné !

Meagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

EMC Ivy avec une moto DucatiEMC – Je suis allée à Venise et j’ai adoré ça ! Je ne pensais pas ressentir ça si proche de la France. Durant tout mon séjour, j’ai  cru que j’étais dans Tomb Raider 2. Je ne regrette pas d’avoir emporté ma tenue ! J’aimerais voyager aux USA et en Egypte !

Meagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique et les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

EMC – Lara est une femme forte avec un esprit courageux et indépendant. Elle se fait respecter et je voudrais être ainsi. C’est un idéal féminin. Elle a une telle classe et impressionne les gens avec son façon d’être et ses connaissances. Je souhaites avoir un job qui allierait la culture et les voyages. Ca me fascine mais je garde ça comme une passion ! Je pense que Lara m’a influencée pour choisir mon nouveau travail – j’utilise un 9mm dans la vraie vie ! J’ai un rythme militaire et je pratique la boxe et le self defense, donc, oui, elle m’a influencée.
C’est l’une de mes héroïnes d’enfance aussi bien qu’une princesse Disney !

Retrouvez EMV Ivy sur…

Facebook | Site web

tenue bomberjacket Tibet

Crédits :
Traduction par AC pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.