Croft Couture #18 : Marta

La traduction des Croft Couture continue avec l’italienne Eilaire, alias Marta !

 

Croft Couture #18 avec Marta (Eilaire)

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables.
« Croft Couture » vise à donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

cosplay Lara Croft Tomb Raider Legend

Croft Couture #18 avec Marta

 

 

18 Janvier 2013.

La cosplayeuse italienne, Marta a non seulement un talent pour créer des costumes incroyablement authentiques mais aussi pour retransmettre parfaitement les émotions dans ses shootings photo. Sans oublier un don pour trouver de bons spots pour faire les photos. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, l’interview et les photos sont disponibles ci-dessous !

 

cosplay Lara Croft par Marta Eilaire

En bref

  • Nom / Pseudo : Marta / Eilaire
  • Pays : Italie
  • Job : Etudiante
  • Fan de Lara depuis : 1998
  • Tomb Raider préféré : Je ne peux me décider !
  • Personnage secondaire préféré : Winston
  • Méchant préféré : Doppelgänger
  • Nombre de costumes Lara Croft : 4
  • Premier Cosplay Lara Croft : Tomb Raider Legend
  • Tenue préférée : Tomb Raider Reborn
  • Prochain projet cosplay : Tomb Raider Legend Kazakhstan (sans veste)

 

 

Eilaire au naturel

Interview avec Marta

Tomb Raider cosplay par EilaireMeagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

Marta – La première fois que j’ai entendu parler de Tomb Raider c’était en 1998, quand un de mes amis s’est offert une Playstation avec le jeu Tomb Raider II. Nous y avons joué ensemble et j’ai tout de suite adoré ! J’adore l’atmosphère du jeu, les paysages à couper le souffle, et Lara, bien entendu. Elle est forte, indépendante, belle, brillante, cultivée et j’étais complétement fascinée par ses compétences athlétiques.
Plus tard, en 2011, ma meilleure amie et moi parlions de la convention Italienne Lucca Comics & Games, elle disait que je ressemblais à Lara et que ce serait dommage que je ne la cosplay pas. C’est ainsi que j’ai commencé mon premier costume Tomb Raider.Eilaire en Lara Croft

Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Marta – La tenue classique de Tomb Raider Legend, c’était mon jeu préféré du moment.

Meagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

cosplay Tomb Raider par EilaireMarta – J’adore la tenue de Tomb Raider Reborn, quand je le porte, je me sens comme une survivante et une combattante comme Lara.

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Marta – Je suis en train de finir la tenue Hiver (Kazakhstan) de Tomb Raider Legend mais il y a beaucoup de costumes Tomb Raider que j’aimerais vraiment faire ! Je vais probablement faire d’autres costumes de Lara ces prochains mois…

Cosplay Lara Croft LegendMeagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Était-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

Marta – Je pense à la tenue de Reborn. J’ai dû tout faire moi même parce que je n’ai rien trouvé de similaire : l’arc, les flèches, l’holster, le piolet, le collier, …

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage au mode de vie de Lara ?

cosplay Tomb Raider 2013Marta – J’ai eu 2 sessions de photo dans des sites archéologiques abandonnés : tout était en ruine et j’ai dû être prudente où je mettais mes pieds car c’était plutôt dangereux. Il y avait de grosses fissures dans les murs et je n’étais pas sûre que la structure étaient encore stables. Mais je me disais « ces bâtiments sont restés debout durant plus d’un millénaire, pourquoi ils ne tiendraient pas deux heures de plus ? » C’était très excitant, je me suis crue comme dans un niveau d’un Tomb Raider.

Meagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Eilaire cosplay Tomb Raider LegendMarta – Malheureusement, je n’ai pas beaucoup voyagé, je n’ai jamais quitté l’Europe. J’ai toujours voulu faire un tour du monde, visiter des pays étrangers et rencontrer des cultures différentes. J’ai toujours été fascinée par l’histoire et la culture des peuples sur Terre.

Meagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique et les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

Marta – J’adore le style de vie de Lara depuis que je l’ai vue pour la première fois, et j’ai toujours souhaité être forte et brillante comme elle. Jouer à Tomb Raider et maintenant cosplayer Lara Croft m’inspire à toujours aller au bout des choses quand je souhaite accomplir quelque chose. C’est comme si Lara me disait « Si tu veux quelque chose, vas-y et attrape le : tu peux le faire ! »
Après tout, c’est une Croft, et peut-être she turned a bit of me into one too.

Retrouvez Marta sur…

Deviant Art

Eilaire en cosplay Lara Croft 10th Anniversary

Crédits : Silvia Ceccotti | NiamhPhotos 
Traduction par AC pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.