Croft Couture #16 : Dayana

La seizième édition de Croft Couture, par Meagan Marie, nous permet de (re)découvrir la jolie Dayana !

Dayana en cosplay Tomb Raider pour Croft Couture #16

 

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables.
« Croft Couture » vise à donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

 

Croft Couture #16 avec Dayana

Dayana au naturel

 

26 Novembre 2012.

Cosplayeuse allemande, Dayana a découvert Lara lorsqu’elle avait neuf ans. Plutôt que de cosplayer une version « mini-Lara », elle a attendu des années avant d’enfiler les bottes de Lara pour un rassemblement costumé dans son école en 2008. Onze costumes plus tard, elle ne semble pas prête de s’arrêter ! Jetez un oeil aux photos de Dayana ci-dessous, et son interview plus bas !

Dayana Croft en Tomb Raider Reborn

En bref

  • Nom / Pseudo : Dayana Croft
  • Pays : Allemagne / Bulgarie
  • Job : Etudiante
  • Fan de Lara depuis : 2002
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider III
  • Personnage secondaire préféré : Von Croy
  • Méchant préféré : Doppelgänger
  • Nombre de costumes Lara Croft : 11
  • Premier Cosplay Lara Croft : Tomb Raider Legend hiver (sans veste)
  • Tenue préférée : TRU wetsuit
  • Prochain projet cosplay : Doppelgänger

 

Interview avec Dayana

Dayana en Tomb Raider Angel of DarknessMeagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

Dayana – C’était en 2002, je regardais un documentaire sur le premier film Tomb Raider avec un ami, je n’avais jamais entendu parler de Lara Croft mais lui était déjà fan. Je lui ai demandé, « qui est Lara Croft ? » et il m’a répondu « C’est Indiana Jones au féminin ! ». J’ai toujours été fan d’Indy et c’est comme ça que j’ai commencé à adorer Lara, mais j’étais encore trop jeune pour me cosplayer (j’avais 9 ans). Mon premier cosplay Lara Croft date de 2008. Un carnaval était organisé à l’école (un festival Allemand traditionnel) et la tradition veut que tout le monde porte un costume. J’étais déguisée en Lara, comme dans le premier film. L’année suivante, j’ai trouvé le site cosplay Lara Croft cosplay Lara Croft de Tomb Raider Anniversaryde Sara et ma passion pour me cosplayer en Lara commença.

Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Dayana – J’ai commencé avec plusieurs costumes parce que je ne trouvais pas certaines parties de chaque costume en même temps. Parfois je trouvais le top parfait pour Underworld, puis le short de Legend…. Mais la première tenue que j’ai complétée était la tenue Hiver Rose de Legend sans manteau. Finalisée pile en décembre pour mon premier shoot en Lara Croft.

Tenue de soirée Tomb Raider LegendMeagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Dayana – Toutes les tenues de Lara Croft sont cools, mais ma préférée est la tenue de plongée d’Underworld. J’adore nager avec, elle est très confortable. Je trouve que cette tenue de plongée est vraiment mignonne tout en étant sexy.

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Dayana – Actuellement, j’aimerais créer toute les tenues de Lara. Je les adore toutes ! Mais j’aimerais d’abord continuer le Doppelgänger dans un futur proche et refaire plusieurs de mes vieux costumes qui ne sont plus en bon Tomb Raider Legendétat.

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Était-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

Dayana –  Je pense que la tenue de plongée Tomb Raider Underworld étaient le plus difficile pour moi à cause du sac à dos. Je n’ai jamais fait quelque chose de similaire auparavant. J’ai dû le refaire plusieurs fois avant qu’il soit ressemblant et résistant à l’eau.

Tomb Raider Legend tenue alternative top RoseMeagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage au mode de vie de Lara ?

Dayana – J’ai eue quelques expériences qui fut très excitantes. J’ai fais mon photoshoot en Tomb Raider Underworld version short dans une ancienne forteresse basée très haut dans la montagne. Ce fut pour moi comme une partie dans le jeu ! Pour mon photoshoot Tomb Raider Anniversary, j’ai choisi une ancienne mine et c’était un peu terrifiant. L’air était humide et la lumière reflétait des ombres étranges. Pour la série photo de la robe de soirée tirée de Tomb Raider Legend, ça s’est passé dans un luxueux hotel sans avoir de permissions.
Tomb Raider UnderworldHeureusement, les gardiens ne m’ont pas arrêté, mais j’étais un peu stressée durant toute la session. Et pour ma tenue Tomb Raider Legend, j’ai dû marcher dans une rivière glacée.

Meagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Dayana – Je n’ai jamais voyagé en dehors de l’Europe. Mais ça serait génial d’avoir l’opportunité de visiter des endroits exotiques comme l’Egypte ou la Thaïlande.

Cosplay Lara Croft en tenue de plongée Tomb Raider UnderworldMeagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique et les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

Dayana – Quand j’étais enfant j’étais dans les scouts (Indiana Jones était mon idole) et j’ai appris un tas de choses utiles pour survivre dans la nature sauvage. J’ai toujours aimé le sport, et me suis entraînée au tennis aussi. Il y a quatre ans je dansais dans un ballet moderne et ai appris à faire certaines choses comme le grand écart et la roue. Aujourd’hui je m’entraîne tous les jours à la maison, parce que je veux m’améliorer et devenir aussi forte que Lara.

Retrouvez Dayana sur…

Deviant Art | Facebook | YouTube

Tomb Raider Underworld

Crédits :
Traduction par Chaiya & AC pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.