Croft Couture #15: Victoria

Ce 15ème Croft Couture de Meagan Marie nous emmène aux Etats unis pour redécouvrir Victoria !

Victoria pour Croft Couture #15

Victoria pour Croft Couture #15

 

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables.
« Croft Couture » vise à donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

croft-couture-15-victoria-cosplaylaracroft_02

Croft Couture #15 avec Victoria

09 Novembre 2012.

Victoria est la preuve vivante que les jeux vidéo, et les personnages avec, peuvent vraiment nous redonner de la force et du courage. C’est tout ce que j’ai à dire – Victora fait un gros travail pour démontrer comment Lara Croft peut vraiment changer sa vie ci-dessous.

croft-couture-15-victoria-cosplaylaracroft_03

En bref

  • Nom / Pseudo : Victoria Centeno
  • Pays : Etats-Unis
  • Job : Professeur des écoles en maternelle / modèle
  • Fan de Lara depuis : 1999
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider Legend
  • Personnage secondaire préféré : Alister Fletcher
  • Méchant préféré : Amanda Evert
  • Nombre de costumes Lara Croft : 2
  • Premier Cosplay Lara Croft : Catsuit
  • Tenue préférée : Legend
  • Prochain projet cosplay : Angelina Jolie (Tomb Raider Movie)

 

 

 

Victoria au naturel

Victoria au naturel

Interview avec Victoria

croft-couture-15-victoria-cosplaylaracroft_05Meagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

Victoria – En 1999, j’ai eu un grave accident de voiture. Mes blessures étaient importantes; 2 transfusions sanguines, 17 fractures et on m’a implanté 3 barrettes de titane (sans oublier diverses vis). Au début, les docteurs n’étaient pas sûrs si je pourrais remarcher un jour. Quand je suis sortie de l’hôpital 2 mois plus tard, j’étais en chaise roulante.
Ma mère m’a acheté une Playstation et plusieurs jeux Tomb Raider pour m’aider à passer le temps. C’était de super moments. Bien que j’étais physiquement coincée dans une chaise roulante, j’étais capable de marcher de nouveau à travers Lara. Je pouvais m’échapper de l’ennui et de la dépression et parcourir le monde, escalader des montagnes et exhumer des artefacts. Lara m’a inspiré pour me remettre sur pied. Les docteurs disaient que si je travaillais dur, je pourrais remarcher en 1 an et demi. Grâce à mon travail, ma détermination et la force que Lara m’a donné, j’ai pu remarcher en 9 mois. Peu après ça, le premier film Tomb Raider est sorti et les gens disaient que je ressemblait à Angelina Jolie. Alors, j’ai pu remercier ma mère de m’avoir présenté la franchise. J’ai commencé le cosplay en 2006 et Lara fut une évidence alors je l’ai évidemment cosplayé !

croft-couture-15-victoria-cosplaylaracroft_06Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Victoria – J’ai décidé de commencer avec sa catsuit. Lara est complétement badass dans cette tenue. C’est vraiment très espion/Bond Girl,  comme j’avais déjà une catsuit venant de mon cosplay de Catwoman, j’ai pu la réutiliser pour Lara Croft.

Meagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Victoria – Oh, c’est difficile de choisir ! J’adore son look dans Legend, et sa tenue dans Underworld est incroyable.

croft-couture-15-victoria-cosplaylaracroft_07Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Victoria – J’adorerais faire sa tenue classique avec le t-shirt vert ! C’est un crime de ne pas l’avoir encore fait.

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Était-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

Victoria – C’est plus un dysfonctionnement de costume mais les grenades que j’ai pour ma tenue Legend ne restaient pas dans leurs sangles ! C’était ennuyeux… En 2011, au San Diego Comic Con, ils n’arrêtaient pas de tomber alors je les ai mis dans mon sac à dos.

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage au mode de vie de Lara ?

croft-couture-15-victoria-cosplaylaracroft_08Victoria – Je pense que j’ai plus prit l’esprit aventureux de Lara Croft. J’étais une petite chose timide et casanière et maintenant je voyage dans le pays et je suis entrée dans l’industrie du divertissement comme modèle. J’ai vraiment changé et j’essaye de prendre chaque opportunité qui vient sur ma route peu importe si je pense que je vais perdre ou réussir. Je suis audacieuse, j’aime essayer de nouvelles choses.

Meagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Victoria – Malheureusement, je n’ai jamais voyagé en dehors des Etats-Unis, mais mon rêve serait d’aller en Egypte. Je suis passionnée et fascinée de l’Ancienne Egypte.

croft-couture-15-victoria-cosplaylaracroft_09Meagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique et les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

Victoria – Absolument ! Lara m’a inspiré pour remarcher. Ce n’était pas aussi facile. J’ai travaillé très dur durant ma thérapie, il y a eu beaucoup  de sang, de transpiration et de larmes mais je n’ai jamais abandonné parce que Lara n’abandonne jamais. Je n’ai pas voulu arrêter avant que je ne sois sortie de ma chaise roulante. Lara m’a donné cette force et c’est pourquoi elle est si important pour moi et je ne renierais jamais mon héroïne. Aucun mot ne peut expliquer ce qu’elle représente pour moi.

Retrouvez Victoria sur…

Son blog | Deviant Art | Tumblr | Twitter | Facebook

croft-couture-15-victoria-cosplaylaracroft_10

Crédits :
Photos par : Grace Moss | Chip Johansen | Dale Ramp | Brian Green
Traduction par AC pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.