Croft Couture #14: Alexandra

Direction l’Ukraine en compagnie d’Alexandra, interviewée par Meagan Marie.

Alexandra en cosplay Lara Croft

Alexandra pour Croft Couture #14

 

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables. « Croft Couture » vise à donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

cosplay de Lara Croft au Louvre

Croft Couture #10 avec Alexandra

28 septembre 2012.

C’est la tenue de l’Ange des Ténèbres d’Aleksandra qui a d’abord retenu mon attention, ainsi que ses photos façon ombre chinoise, dans une tenue inspirée du film. Photos ci-dessus, interview ci-dessous !

 

Tomb Raider The Angel of Darkness

En bref

  • Nom / Pseudo : Alekxandra
  • Pays : Ukraine
  • Job : Economiste, journaliste
  • Fan de Lara depuis : 2002
  • Tomb Raider préféré : Chronicles, Angel of Darkness
  • Personnage secondaire préféré : Kurtis Trent
  • Méchant préféré : Doppelgänger
  • Nombre de costumes Lara Croft : 5
  • Premier Cosplay Lara Croft : la tenue du premier film
  • Tenue préférée : la tenue classique
  • Prochain projet cosplay : la tenue Nevada (Tomb Raider 3)

 

 

Alexandra au naturel

 

Interview avec Alexandra

Alexandra en Lara Croft classiqueMeagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

Alexandra – J’ai entendu parler pour la première fois des jeux Tomb Raider par un ami. A cette époque, je n’avais ni PC ni console. Dès que j’ai eu un ordinateur, j’ai demandé à mon père de m’acheter le jeu avec « la jolie fille qui court avec deux pistolets ». J’ai ainsi débuté avec Chronicles (TR5). Jusqu’en 2010, j’étais juste une grande fan, mais plus tard en surfant sur Internet, je suis tombée sur des photos de filles portant différentes tenues de Lara. Ça m’a inspiré, et j’ai décidé de plonger dans le monde du cosplay Tomb Raider !cosplay Angelina Jolie dans Tomb Raider

Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Alexandra – J’ai réalisé la tenue d’Angelina Jolie dans le premier film, mais je l’ai personnalisée en y ajoutant quelques détails du jeu. Par exemple, les chaussettes blanches et les gants de Lara. Je me suis un peu éloignée des images de référence.

Meagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Alexandra – J’adore la tenue de Lara dans l’Ange des Ténèbres, dans le niveau du Louvre. Lorsque j’ai porté ce costume dans un cosplay de Tomb Raider le filmmusée de ma petite ville, j’ai tout de suite ressenti l’atmosphère sombre du jeu.

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Alexandra – Je voudrais vraiment faire la tenue Nevada ! Je suis une fan de la Lara classique.

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Était-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

cosplay de Tomb Raider Legend KazakhstanAlexandra – Créer les premiers holsters et les pistolets USP Match a été difficile. C’était la première fois que je fabriquais l’équipement de Lara. J’ai été beaucoup aidée par mes amis. J’ai aussi passé beaucoup de temps sur ma tenue Angel of Darkness, parce que mes costumes sont à 90% faits main.

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage au mode de vie de Lara ?

Alexandra – Ma vie n’est pas aussi riche en aventures que celle de Miss Croft, mais pendant mon premier photoshoot, j’ai couru, sauté, cosplay de Tomb Raider Angel of Darknessgrimpé sur des ruines et des blocs de roche. J’aurais pu tomber des corniches, et c’est un miracle que le photographe ne soit pas tombé dans le sous-sol de la structure où nous faisions les photos. Je me rappellerai aussi longtemps des moustiques et moucherons qui nous piquaient pendant ma séance photo en tenue classique, notamment lorsque j’étais dans la rivière. Pour le réalisme de la photo, j’ai dû me couvrir de boue et de sang de porc.

Meagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

cosplay de Lara Croft Ange des TénèbresAlexandra –  J’adore la Crimée, les Monts de Crimée et la Mer Noire. J’aime bien m’y détendre. Il y a des lieux magiques où la nature semble complètement intacte. Je rêve d’y faire un photoshoot !

Meagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique et les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

Alexandra – Oh, bien sûr ! Lara est physiquement et mentalement très forte, c’est la femme idéale pour moi. Elle est belle, intelligente et entraînée. Je regrette de ne pas m’être engagée dans une pratique sportive depuis mon enfance, en dehors du roller. Maintenant je commence à faire de la course à pied et j’ai envie de reprendre le roller. J’aimerais aussi faire de l’escalade et sauter en parachute ! Ca arrivera peut-être !

 

 

Retrouvez Alexandra sur…

Deviant Art

Crédits :
Photos par : Rodney Rocket | Aleksandr Kodola
Traduction par Luce pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.