Croft Couture #13 : Julie

Petit détour en France pour les interviews de Meagan Marie avec Julie alias Cosplaylaracroft !

Julie en cosplay Lara Croft pour Croft Couture #13

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables.
« Croft Couture » vise à donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

 

Tenue tomb raider 2013

 

Croft Couture #13 avec Julie

14 septembre 2012.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Julie en France l’année dernière au cours de ma tournée des communautés, et son portfolio de photos en Lara m’a énormément impressionnée. J’ai eu encore plus d’admiration pour elle en découvrant les incroyables photos de sa séance « Reborn ».
La capacité de Julie à dénicher des lieux parfaits et à réaliser des photos « action » très in-character fait d’elle une superbe Lara !

 

Julie wetsuit Tomb Raider Underworld en mer méditérannée

 

Julie Peugeot cosplay Lara croftEn bref

  • Nom / Pseudo : Julie Peugeot
  • Pays : France
  • Job : Vendeuse
  • Fan de Lara depuis : 1996
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider
  • Personnage secondaire préféré : Von Croy
  • Méchant préféré : Doppelgänger
  • Nombre de costumes Lara Croft : 19
  • Premier Cosplay Lara Croft : la tenue classique
  • Tenue préférée : combinaison de plongée Underworld

 

Interview avec Julie

Meagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

Julie sacrée 2ème dauphine dans le Playstation Magazine de 1999Julie – Quand j’avais 8 ans en 1996, mon père a acheté notre première Playstation avec le premier Tomb Raider ! Ce fut le coup de foudre. Comme j’étais trop jeune pour y jouer, je regardais mon père à chaque fois qu’il y jouait. Bien sûr j’adorais faire le niveau du Manoir Croft ! Je me suis déguisée en Lara pour la première fois quand j’avais 10 ans, avec des vêtements que j’avais à la maison, et avec l’aide de mon père. C’était juste pour s’amuser ! En 1999, j’ai gagné un petit casting « Lara Croft » dans le magazine PlayStation.
En 2005, je voulais vraiment recommencer à zéro, créer des costumes. J’ai assisté à ma première convention en 2007.

Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Julie – Mon premier costume de Lara a été celui du tout premier jeu.

Tomb Raider UnderworldMeagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Julie – Je pense que c’est la tenue de plongée d’Underworld, parce que j’ai créé chaque élément moi-même, et c’est un costume plein de détails. J’ai vraiment adoré le faire !

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Julie – C’était la tenue de Tomb Raider Reborn, mais je l’ai révélée aux membres de mon forum cosplay en mai (ndlr : 2012) !

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Était-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

cosplaylaracroft en tenue classiqueJulie – Je dirais ma tenue de plongée de Tomb Raider Underworld. Non pas qu’elle était difficile à faire, mais j’ai mis du temps à l’assembler et à la coudre, car elle est pleine de détails ! J’ai aimé créer le sac à dos de plongée ! Et comme j’aime particulièrement cette tenue, j’ai décidé de donner quelques conseils de fabrication et tutoriels sur mon site pour aider les fans à faire leurs propres tenues. Les tutos sont en français mais aussi en anglais (grâce à Chaiya, que je remercie) !

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage au mode de vie de Lara ?

croft-couture-13-julie-cosplaylaracroft_07Julie – Mes photoshoots les plus mémorables ont tous été réalisés avec Merlin, qui a pris la majorité des clichés de mes galeries. C’est toujours un plaisir de trouver un lieu qui ressemble à ceux des jeux. La dernière séance photo que j’ai fait avec Merlin s’est tenue dans un cimetière d’épaves militaires, très rare en France. C’était un sentiment étrange, d’être dans un lieu aussi impressionnant. Les épaves étaient fantômatiques, le lieutrès calme… et les bateaux étaient cachés, perdus dans la forêt et loin de la mer. Il fallait marcher longtemps car il n’y a pas de route à proximité. C’était comme un trésor caché, oublié, loin du monde. Nous étions seuls en présence de ces majestueux bateaux. Je garde aussi en mémoire les meilleurs moments passés avec d’autres cosplayeuses Lara en convention. En particulier, les photos où l’on sautait toutes ensemble au même moment, c’était très drôle à faire !

Meagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

escalade en Tomb Raider 4Julie – Ma destination préférée est Rome ! J’adore cette ville, elle est pleine de monuments en ruines, et je vais y retourner en septembre 2012 ! Cette fois, j’amènerai une tenue de Tomb Raider. J’adore mon pays aussi. J’ai découvert la plupart des régions de France, qui sont remplies de paysages différents ! Plus tard, je projette d’aller au Bhoutan ou au Népal avec Merlin.

Meagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique et les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

Julie – J’aime vraiment le style de vie de Lara ! Elle est forte et indépendante ! J’admets qu’elle a influencé ma vie au quotidien, j’adore le sport. J’ai fait des Julie Peugeot blessée en Reborncompétitions de moto de 12 à 14 ans, je n’oublierai jamais à quel point c’était génial. Ensuite, mon activité sportive favorite est devenue l’escalade. A la fin de mes études, je me suis engagée dans l’armée française, pour travailler au Ministère des Armées à Paris en tant que secrétaire permanente. Une opportunité unique dans ma vie car c’était un poste difficile à obtenir. Un véritable honneur. Ensuite, lorsque j’ai rencontré Merlin, nous avons décidé de vivre ensemble, donc j’ai du changer de travail, et je souhaitais rester dans l’univers du sport : j’ai choisi de travailler chez Décathlon. Lara m’a aussi donné du courage dans d’autres aspects de ma vie, parfois je me dis « qu’est-ce que ferait Lara ? ». C’est une façon de me donner de l’énergie dans la vie de tous les jours !

 

Retrouvez Julie sur…

Site web | Facebook

Tomb Raider Underworld classic

Crédits :
Photos par : MerlinLionel Vadam
Traduction par Luce pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.