Croft Couture #12 : Tyalis

Le Croft Couture part en Suisse pour aller à la rencontre de Tyalis !

Tyalis en cosplay Lara Croft pour Croft Couture

Tyalis pour Croft Couture #11

 

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables.
« Croft Couture » vise à donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

croft-couture-12-tyalis-cosplaylaracroft_06

 

Croft Couture #11 avec Tyalis

22 août 2012.

Excusez le retard de publication de ce Croft Couture – mon voyage en Allemagne m’a empêché de le faire la semaine dernière ! J’ai découvert pour la première fois Tyalis, cosplayeuse suisse, grâce à sa superbe Witchblade, un personnage familier des fans de Lara ayant exploré l’univers des comics Top Cow plus en profondeur. Après cette découverte, son éventail de costumes de Lara était la cerise sur le gâteau. Comme toujours, photos ci-dessus, et interview ci-dessous !

 

Costume Tomb Raider classiqueEn bref

 

  • Nom / Pseudo : Tyalis
  • Pays : Suisse
  • Job : Etudiante en Conservation-Restauration d’Art
  • Fan de Lara depuis : 1998
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider II
  • Personnage secondaire préféré : Chase Carver
  • Méchant préféré : Natla
  • Nombre de costumes Lara Croft : 11
  • Premier Cosplay Lara Croft : la tenue classique
  • Tenue préférée : la tenue Underworld
  • Prochain projet cosplay : Version film & Doppelgänger

 

 

Tyalis au naturel

 

Interview avec Tyalis

costume des Comics Tomb RaiderMeagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

Tyalis – Quand j’étais petite, j’adorais regarder mon père jouer aux jeux vidéo. Un jour, il a ramené à la maison le premier Tomb Raider sur PC. Je n’avais pas le droit de jouer, mais je l’aidais à résoudre les énigmes. Le premier Tomb Raider auquel j’ai pu jouer était le second. J’ai tout de suite adoré car je rêve de découvrir des lieux abandonnés comme dans le jeu. Des années plus tard, j’ai décidé de me fabriquer un costume de Lara Croft pour une fête d’anniversaire. J’aimais l’idée de donner vie à un personnage et de l’incarner, et en particulier Lara.

Costume Tomb Raider par Core DesignMeagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

Tyalis – C’était un genre de tenue classique. A l’époque où je l’ai fait, c’était la tenue la plus populaire. Le costume n’était pas identique à l’original, mais beaucoup de gens ont reconnu le personnage ! Donc j’ai décidé de refaire une meilleure version.

Meagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Tyalis – J’adore la tenue classique, qui pour moi est celle qui représente le mieux Lara ! Mais je préfère porter la tenue Underworld, je la trouve plus pratique et réaliste.

Tomb Raider Legend - Evening suitMeagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Tyalis – J’aimerais faire des séances photo pour la tenue Pacifique et la tenue de l’île Jan Mayen d’Underworld. En dehors de ça, je compte faire la tenue du premier film et j’aimerais faire la Doppelganger, mais j’ai d’autres cosplays à finir avant !

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Était-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

Tyalis – Les holsters et le sac à dos de la tenue du film, je pense. Les holsters du film sont difficiles à reproduire, de sorte que les pistolets soient bien maintenus dedans. Pour l’instant je ne sais pas encore comment m’y prendre pour faire le sac, mais en tout cas je ne souhaite pas l’acheter !

Tyalis en tenue sport de Tomb Raider 1Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage au mode de vie de Lara ?

Tyalis – C’était pendant la séance photo pour ma tenue Legend, en novembre dernier. Il faisait très froid et humide (après le photoshoot j’étais gelée !). Le lieu était une grotte avec de la glace toute l’année, située en pleine forêt, et il fallait suivre un chemin en montagne pour l’atteindre. Il fallait faire très attention dans la grotte car l’échelle en bois et le sol étaient très glissants, et c’était un peu dangereux car le fond de la grotte était à -20 mètres, et 5 mètres séparaient les plateformes.

Tomb Raider Legend - Kazakhstan suitMeagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Tyalis – Je ne peux pas dire qu’elle est exotique, mais ma destination la plus lointaine a été les Montagnes Rocheuses, entre Vancouver et Calgary. J’ai aimé découvrir cette région sauvage ! Sinon, j’ai eu l’occasion de voir des sites archéologiques connus en Europe tels que Rome et Pompeï.

Meagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique et les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

Tomb Raider Legend - costume sans vesteTyalis – J’adore la personnalité de Lara, forte et courageuse, et peut-être qu’inconsciemment elle m’influence. Je cherche toujours à être indépendante et à être capable de me défendre. J’ai pratiqué des sports de combat tels que le Karaté et le Jiu-Jitsu, et je pratique le tir (avec un fusil, pas des pistolets, et je ne tire que sur des cibles en carton !). En dehors de ça, j’ai choisi de travailler au contact d’objets historiques et archéologiques. Parfois je me sens comme elle lorsque je découvre des trésors cachés dans les réserves des musées !

 

 

Retrouvez Tyalis sur…

Deviant Art

croft-couture-12-tyalis-cosplaylaracroft_10

Crédits :
Photos par : Gilles Nahon | Corinne Criton | Chloa | Kawaii Attitude | Vivanos
Traduction par Luce pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.