Croft Couture #11 : Noelia

Cette semaine on voyage en Espagne avec l’interview de Noelia traduite en Français !

Noelia pour Croft Couture #11

Noelia pour Croft Couture #11

 

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables.
« Croft Couture » vise à donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

Noelia en Lara Croft classique
Croft Couture #11 avec Noelia

03 août 2012.
J’ai découvert pour la première fois le travail de Noelia après l’avoir rencontré en personne à GameFest en 2011. A ce moment là, elle était cosplayée en Catwoman, mais quand on s’est recontacté après le show, j’ai trouvé un profil rempli d’hommages à Tomb Raider dans son portfolio cosplay. Compte tenu de la qualité de son travail, je suis impatiente de voir sa tenue Tomb Raider 2013 !

Ecroft-couture-11-noelia-cosplaylaracroft_03n bref

  • Nom / Pseudo : Noelia
  • Pays : Espagne
  • Job : Etudiante en graphisme
  • Fan de Lara depuis : depuis la première Playstation !
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider Legend et Anniversary
  • Personnage secondaire préféré : Amanda Evert
  • Méchant préféré : Doppelgänger
  • Nombre de costumes Lara Croft : 10
  • Premier Cosplay Lara Croft : la tenue classique
  • Tenue préférée : la tenue Legend
  • Prochain projet cosplay : Reborn (2013)

 

Noelia au naturel

 

 

Interview avec Noelia

Promotion pour Tomb Raider Legend sur PSP, en tenue UnderworldMeagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

Noelia – J’ai toujours admiré Lara depuis que je suis toute petite et la première fois que je l’ai vue. Qui peut ne pas admirer une femme aussi belle, aussi intelligente et aussi forte qu’elle ? Sepuis que je suis petite, j’aimais me prendre pour elle. Ce n’est que depuis peu de temps que j’ai décidé de me déguiser pour la première fois. Lara est une femme forte et indépendante, vit sa vie jusqu’aux limites du possible, elle voyage, saute, shoot et aime ça… Elle est superbe et incroyable.

Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

en Lara Croft LegendNoelia – La Lara classique. J’ai toujours voulu m’habiller comme Lara, mais pas avant que je sois en accord avec mon corps. J’ai eu des problèmes de poids, j’étais une fille vraiment, VRAIMENT « forte » (rires). Lara m’a aidée à comprendre pour atteindre mon objectif. Et quand je l’ai atteint, je me suis sentie prête à faire le grand saut. Je me souviens de la première que je me suis vue dans le miroir, déguisée en Lara… J’ai pleuré. C’était un moment très spécial pour moi.

Meagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Noelia – La tenue classique de Tomb Raider Legend. Je me souviens de ce photoshoot avec une affection particulière. J’ai rencontré ce qui deviendra l’un de mes meilleurs amis et qui est aujourd’hui photographe, Honathan Duran. Ce cosplay a ouvert les portes d’une reconnaissance sur mon travail. Bien que je me souviens avec une certaine émotion de mon premier Shooting Underworld en conventioncostume, la tenue classique et les photos que j’ai fais avec. C’était le prologue de ce qui devait arriver. Je devais faire la tenue d’Underworld. Avec ce costume, je fis l’un des plus importants événements. Des gens m’ont reconnue et ça m’a ouvert des portes.

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

Noelia – La tenue de la nouvelle Lara Croft (ndlr : Tomb Raider 2013). Tout est prêt, il ne reste plus qu’à franchir le pas.

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Était-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?Noelia en aventure

Noelia – La tenue de la nouvelle Lara. Ce fut difficile de créer les accessoires.

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage au mode de vie de Lara ?

Noelia – Je me sentais vraiment comme Lara durant le photoshoot de Tomb Raider: Legend. Jonathan Duran sait comment faire pour créer une super ambiance, et les gens prenaient des photos de moi non stop. C’était génial.
En doppelganger de Tomb Raider UnderworldJe me suis aussi sentie comme Lara durant Gamefest, une convention très connue ici en Espagne. La presse m’a enregistrée et m’a interviewée, j’étais dans des magazines… C’était génial ! Ce sont les 2 moments les plus spéciaux où je me suis sentie comme Lara.

Meagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Noelia – Malheureusement, je n’ai pas encore voyagé en dehors de l’Espagne. J’espère bientôt ! Mais ici en Espagne, nous avons des endroits perdus qui sont superbes, exotiques et mystérieux… Un délice pour tous les aventuriers ! Je vous invite à venir et à les découvrir !

Cachée pour éviter le t-rex d'AnniversaryMeagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique et les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

Noelia – Bien sûr ! Comme je le disais précédemment, Lara m’a aidé à passer une étape importante dans ma vie. J’ai commencé à faire du sport et à faire un régime plus sain. Lara fut un incroyable cadeau dans ma vie, une source d’inspiration. Elle m’a aidée à faire de moi une nouvelle personne. Elle est comme ma grande soeur !

 

Retrouvez Noelia sur…

Deviant Art

En action dans Legend !

Crédits :
Photos par : Hécthor Sánchez | Samuel Lancha | Jonathan | Arual
Traduction par AC & Chaiya pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.