Croft Couture #10 : Leah

En 2012, l’américaine Leah répondait aux questions de Meagan Marie sur sa passion cosplay Lara Croft, on vous a traduit tout ça !

Leah Croft, 10ème interview de Meagan Marie

Leah Croft pour Croft Couture #10

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables.
« Croft Couture » vise à donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

– Meagan Marie

 

Leah en tenue Tomb Raider Anniversary

 

Croft Couture #10 avec Leah

20 juillet 2012.

La passion de Leah s’est très vite révélée, elle a commencé après avoir joué à Tomb Raider Anniversary et a réalisé un tas de costumes de Lara impressionnants en moins d’un an. Comme toujours, regardez les photos et lisez l’interview !

 

en tenue Tomb Raider a survivor is bornEn bref

  • Nom / Pseudo : Leah Croft
  • Pays : Etats-Unis
  • Job : Préparatrice en pharmacie
  • Fan de Lara depuis : 2007
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider Anniversary
  • Personnage secondaire préféré : Amanda
  • Méchant préféré : Natla
  • Nombre de costumes Lara Croft : 6
  • Premier Cosplay Lara Croft : Anniversary et Underworld
  • Tenue préférée : Tomb Raider Anniversary
  • Prochain projet cosplay : je refais la tenue Legend

 

Leah au naturel

Leah au naturel

Interview avec Leah

en Lara Croft rebornMeagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?

Leah – Ma mère m’a offert une console Nintendo Wii avec Tomb Raider Anniversary à Noël 2007. Après avoir fini le jeu, j’ai acheté Legend et Underworld. J’ai vraiment aimé Legend, mais pas vraiment Underworld. J’ai vraiment été attirée par le cosplay après avoir vu des photos de cosplayeuses comme Jenn Croft et plein d’autres super cosplayers, je pensais que c’était des modèles officiels !

Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?

tenue Tomb Raider Legend classiqueLeah – Soit Legend, soit Anniversary, je ne suis plus lequel des deux j’ai commencé en premier !

Meagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Leah – Alors que je n’apprécie vraiment pas Tomb Raider Underworld, j’adore vraiment le sac à dos, les armes, holsters et ces boots de fou !

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?

en tenue de plongée MediterannéeLeah – En ce moment, je fini de refaire mon costume de Legend. Après ça je n’ai aucun projet d’autres costumes de Lara Croft.

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Était-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

Leah – Tomb Raider Underworld bien sûr ! J’ai acheté plusieurs tenues qui étaient similaires à celle-ci, je les ai retravaillées et je n’ai pas réussi à avoir ce que je voulais. Après une tentative à coudre le filet et à ruiner les parties de couleurs brunes, j’ai terminé de les détruire et j’ai dû en acheter de nouveaux. J’ai fais ça plusieurs fois avant d’être fatiguée de perdre mon argent et d’essayer de rendre la tenue parfaite.

sous le feu de la torche et avec le pioletMeagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage au mode de vie de Lara ?

Leah – Je ne suis jamais allée à une seule convention, mais juste me cosplayer en Lara et avoir des photos de moi lui ressemblant, est un hommage suffisant pour moi.

Meagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Leah – Je n’ai jamais voyagé dans un autre pays que le Canada, mais je suis allée en Floride et à Hawaii. J’ai prévu de visiter d’autres pays plus tard.

Leah en Lara Croft Underworld, version shortMeagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique et les prouesses mentales de Lara ? Est-ce que cela, ou ton envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

Leah – Lara a des ambitions que je pense que tout le monde aimerait avoir. Elle ne s’arrête jamais avant d’avoir ce qu’elle veut et elle l’obtient toujours. Cosplayer Lara a été une incroyable expérience pour moi. J’ai rencontré de nouveaux amis dans d’autres pays, qui sont sur Deviant Art et qui sont fabuleux. J’ai envie d’améliorer mes capacités physiques et mentales. J’ai l’impression que, quand je porte la tenue de Lara, elle s’introduit dans le monde réel et peut tout résoudre.

 

Lara survivante 2013

Retrouvez Leah Croft sur…

Deviant Art

prête à l'affut avec son arc (Tomb Raider par Crystal Dynamics)

Crédits :
Photos par : Brian McComb
Traduction par AC & Chaiya pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.