Croft Couture #1 Jenn Croft

Le blog officiel Tomb Raider publie de temps en temps un post consacré aux cosplayeuses en Lara Croft nommé « Croft Couture ». Ces posts, écrit par Meagan Marie, sont décorés des plus belles photos de ces demoiselles ainsi qu’une interview. Mais, c’est en Anglais !
Afin que vous puissiez vous aussi profiter de ces articles officiels, nous avons décidé de vous les traduire… On commence tout de suite avec la belle Américaine, Jenn Croft.

Jenn Croft en tenue classique en rappel devant une cascade

Jenn Croft pour Croft Couture #1

La communauté des fans de Tomb Raider regorge d’artistes talentueux, et plus particulièrement de cosplayers incroyables. Afin de mettre en avant ces jolies femmes passionnées, je lance une rubrique bimensuelle nommée « Croft Couture », dont le but est de donner aux cosplayeuses de Lara un endroit pour partager leurs photos et les expériences vécues lorsqu’elles jouent le rôle de première lady du jeu vidéo.

— Meagan Marie

Jenn Croft en tenue Reborn

Croft Couture #1 avec Jenn Croft

16 mars 2012.
Jenn Croft est parfaite pour lancer la rubrique, non seulement grâce à son extraordinaire nouveau photoshoot, mais aussi car elle vise à représenter le côté aventurier de Lara dans la vie de tous les jours. Lisez la suite pour en apprendre plus sur Jenn.

Jenn Croft en tenue Lara Croft Reborn

En bref

  • Nom / Pseudo : Jenn Croft
  • Pays : USA (résidant actuellement en Australie)
  • Job : Entraîneur personnel / Nounou
  • Fan de Lara depuis : 2000
  • Tomb Raider préféré : Tomb Raider (Original)
  • Personnage secondaire préféré : Chase Carver
  • Méchant préféré : Natla
  • Nombre de costumes Lara Croft : Environ 12
  • Premier Cosplay Lara Croft : En tenue classique
  • Tenue préférée : Classique Underworld / Tenue tirée du comic book (Top Cow) avec le t-shirt vert déchiré.
  • Prochain projet cosplay : Refaire la tenue classique

 

 

Interview avec Jenn Croft

Jenn Croft au naturel

Meagan Marie – Comment as-tu découvert Tomb Raider, et qu’est-ce qui t’a poussé à cosplayer Lara Croft ?Jenn Croft en Tomb Raider 9

Jenn Croft – Je venais d’avoir une PS1 pour Noël et cherchais un nouveau jeu. Dans une boutique de location j’ai vu Tomb Raider : La Révélation Finale. En voyant Lara dans les médias depuis des années, je l’avais associée à une sorte d’Indiana Jones au féminin. Etant une immense fan du Dr Jones, combiné avec une pyramide égyptienne sur la jaquette du jeu, j’ai décidé d’essayer. Je suis devenue complètement accro. Pour Halloween cette année-là j’ai décidé d’être Lara. En recherchant le costume en ligne, j’ai découvert toute une communauté de fans qui aimaient s’habiller comme Lara et faire des photos.
Tout est parti de là.

 

Meagan Marie – Quel costume de Lara Croft as-tu créé en premier ?En tenue classique endommagée

Jenn Croft – La tenue classique parce que c’est la plus reconnaissable, et ma préférée à l’époque.

 

Meagan Marie – Quelle est la tenue de Lara Croft que tu préfères ?

Jenn Croft – J’ai vraiment aimé la catsuit avec les lunettes et l’oreillette. Ça donne l’impression d’être dans Mission Impossible, ou quelque chose du genre.

 

Meagan Marie – Quels costumes de miss Croft prévois-tu encore ?en tenue classique endommagée

Jenn Croft – Je prévois de refaire la tenue classique.

 

Meagan Marie – Quel costume de Lara a été le plus difficile à concevoir ? Etait-ce dû à un vêtement ou un accessoire en particulier ?

Jenn Croft – Probablement la tenue Underworld parce qu’elle est très détaillée. Le top et le short ont un design spécifique impossible à trouver en magasin, de même pour la ceinture et le sac à dos. J’ai dû faire quasiment tout à la main.

en tenue Movie entrainement

Meagan Marie – Le mode de vie de Lara Croft est plein d’aventures et de complots. As-tu des souvenirs mémorables de photoshoots ou de conventions qui rendent hommage à ce mode de vie ?

Jenn Croft – Il y a eu au travers des années des tas de moments géniaux, mais celui que je n’oublierais jamais est la descente en rappel d’une cascade en 2011. C’était un endroit très touristique et nous avons dû passer par-dessus une barrière pour arriver en haut de la cascade afin que je puisse installer les points d’ancrage et la corde. C’était aussi ma toute première descente de la cascade, paradoxalement dans un costume de Lara. Pendant tout ce temps, des gens regardaient et prenaient des photos, et j’étais vraiment stressée à l’idée que quelqu’un appelle la police, vu que je ne savais pas si c’était illégal ou pas de descendre la cascade en rappel, et nous avions des pistolets factices à l’air réaliste qui pouvaient effrayer des gens. Nous avons pu faire le shoot entier sans interruption, ceci dit quand nous sommes revenus au parking il y

Jenn Croft en tenue Underworld classique

avait un officier de police assis dans sa voiture. Autant dire que nous sommes partis rapidement avant que quoi que ce soit ne puisse arriver.

Meagan Marie – Dans le même ordre d’idées, quel est l’endroit le plus exotique où tu as voyagé ?

Jenn Croft – Je suis allée en Malaisie pour un évènement de base jump, et j’ai fait du snorkeling à la Grande Barrière de corail.

 

Meagan Marie – Qu’est-ce qui t’inspire le plus entre la force physique ou les prouesses mentales de Lara ?  Est-ce que cela, ou ton croftcouture-1-jenn-croft-09envie de cosplayer Lara, a influencé ta vie quotidienne ?

Jenn Croft – Lara Croft a l’air d’avoir des capacités athlétiques presque surnaturelles que j’ai toujours admiré et voulu atteindre. Quand je faisais du sport en compétition, en particulier du saut à la perche, j’étais très superstitieuse et parfois j’attachais mes cheveux comme Lara pour me donner du courage en plus. Lara m’a également donné du courage dans d’autres aspects de ma vie, y compris dans les comportements les plus risqués comme faire de la moto et du parachutisme. Je me dis que si Lara peut le faire, je peux le faire aussi !

Retrouvez Jenn Croft sur…

Site personnel | Facebook | Deviant Art

croftcouture-1-jenn-croft-10

Vous faites du cosplay Lara Croft depuis longtemps et souhaitez participer à Croft Couture ?
Envoyez un e-mail (en Anglais) à community@crystald.com avec en pièce jointe, quelques photos de votre cosplay et un lien vers votre site ou fanpage.
Meagan Marie et son équipe vous répondront dès que possible.

 

Crédits :
Stephen Galinsky | Adam Jay | Jeff McClay | Ashley Ellwood

Traduction par Chaiya pour Lara’s Look a Like.
Interview tirée du blog officiel Tomb Raider.