La soirée Presse à Paris Games Week 2016

Le mercredi 26 octobre, Meagan Marie donne rendez vous à quelques fans à Paris Games Week afin de participer à la soirée de lancement du salon dans leur costume de Lara Croft. Un reportage par le rédacteur de notre partenaire Croft Collection, Toy Soldier.

La Paris Games Week est un salon annuel dédié aux jeux vidéo. Le but de ce rassemblement lors de la soirée de lancement est de faire de la pub et de parler de la tentative de record du monde du plus grand nombre de personnes habillé(e)s en Lara Croft, qui se déroulera le samedi 29 octobre à la Paris Games Week également !

UN REGROUPEMENT QUI ATTIRE L’ATTENTION

stand Square Enix à Paris Games Week 2016 avec Rise of the Tomb Raider en premier planNous nous sommes donc retrouvés devant les barrières du Parc des Expositions à porte de Versailles, Paris. Meagan Marie (Community Manager chez Crystal Dynamics et organisatrice de l’événement) nous a rejoint avec son enthousiasme et sa bonne humeur habituelle afin de vérifier que tout le monde est bien arrivé et pour nous expliquer également le déroulement de la soirée. En attendant l’ouverture des portes, Meagan Marie nous propose de regarder un exemplaire de son livre « 20 Years Of Tomb Raider », l’occasion pour les fans présents de le parcourir avant de recevoir leur propre exemplaire.

Puis les portes se sont ouvertes, un rapide changement de tenue pour se glisser dans la peau de Lara Croft et nous nous sommes tous retrouvés au stand de Square Enix. Meagan Marie nous explique que nous allons tourner une séquence pour la chaîne de télévision TF1 afin d’illustrer leur reportage. Plusieurs visiteurs de la soirée de lancement se sont arrêtés pour nous prendre en photo et complimenter nos tenues. Nous avons définitivement attiré leur attention : preuve que Lara Croft fascine toujours autant 20 ans après la sortie du premier épisode !

rassemblement de Lara Croft sur le stand Square Enix à Paris Games Week 2016

Enfin vient l’heure de monter sur la scène du stand de Square Enix, nous nous sommes tous alignés, prenant la pose, devant les caméras, les appareils photos et les visiteurs de la soirée. Presque autant d’hommes que de femmes ont donc rendu honneur à Lara Croft en ce vingtième anniversaire de la franchise ! L’occasion d’un avant goût de ce que sera le record que nous tenterons d’établir le samedi 29 octobre !

 

UN PETIT TOUR SUR LE TERRAIN

Stand Square Enix Products avec des goodies Tomb Raider lors de Paris Games Week 2016Après ce rassemblement, Meagan Marie nous donne feu vert pour visiter la Paris Games Week et discuter entre fans autour du stand et avec les personnes qui seraient intéressées. Croft Collection en a donc profité pour partir à la recherche des goodies Tomb Raider présent sur le salon ! Vous en trouverez dans le stand Square Enix où vous pourrez vous procurez une édition collector PS4 pour Rise Of The Tomb Raider ainsi que deux posters Tomb Raider (2013).
Vous pourrez également jouer à Rise Of The Tomb Raider sur place !

 

 

POUR CONCLURE SUR CETTE SOIRÉE

Nous espérons vous voir nombreux samedi 29 octobre pour la tentative de record mondial ! Nous pouvons y arriver grâce à vous ! Je vous invite à consulter les liens utiles afin de revoir les règles et les questions déjà posés ! Si vous ne participez pas au record, ne manquez pas le défilé sur la scène Playstation à la fin de la journée !

QUELQUES LIENS UTILES :

Lara Croft Tomb Raider : les 20 ans d'une icône

Le site de la Paris Games Week
Événement Facebook: Tentative de record du monde
Règles pour la tentative de record du monde
FAQ pour la tentative de record du monde
Commandez le livre « 20 Years of Tomb Raider »

RETROUVEZ TOUS LES PARTICIPANTS DANS NOTRE SECTION
SPÉCIALE PARIS GAMES WEEK 2016