Entre les stands de… Manchester Comic Con 2015

Kate Sykes nous fait le plaisir d’écrire le premier article d’Entre les stands à l’international ! Voici son récit traduit de l’Anglais.

mcm-manchester-comicon-kate-sykes-lady-scion

Kate et Lady_Scion

 

Je suis allée cette année à Manchester MCM Comic Con le samedi 25 Juillet, un cadeau d’anniversaire. C’était la première fois que j’allais à cette convention et il s’agit de ma deuxième grosse convention.

le grand hall de Manchester Comic ConQuand nous sommes arrivé,  après avoir conduit une heure et demie, nous avons été accompagné par un membre du staff jusque l’ascenseur. C’est en sortant que j’ai pu voir une autre cosplayeuse Lara Croft en chaise roulante. Nous avons échangé un sourire, j’ai pensé que j’aurais dû faire une photo avec elle.

On arrive dans le grand hall avec les stands et nous nous rendons directement au point de rendez-vous des cosplayers Tomb Raider que j’avais organisé avec l’aide d’Helen (alias Lady_Scion). Nous n’étions finalement que deux mais ce fut agréable d’enfin la rencontrer et passer du temps avec elle.

le grand hall du MCM Comic ConNous avons fais un petit tour des stands, j’ai vu quelques autres Lara mais le temps de contourner les stands je les ai perdues, j’ai seulement pu prendre une photo avec 2 d’entre elles.
Tabitha L. (une cosplayeuse Anglaise très connue) était présente en Lara avec une tenue inspirée des artworks d’Adam Hughes, mais je ne l’ai malheureusement pas croisée.

Les stands proposaient beaucoup de super goodies aussi variés que leur prix, j’ai tout de même dégoté une nouvelle figurine pour ma collection.

En faisant le tour, les gens disaient « oh, regardez, c’est une Lara Croft en chaise roulante ! », un jeune garçon m’a même dit « Lara Croft ! Génial ! » alors qu’il mcm-manchester-comicon-cosplay-laracroft_02passait à mes cotés. Ca m’a fait chaud au coeur !

De ma chaise roulante, j’ai trouvé que c’était difficile de circuler dans les allées avec toute cette foule, heureusement une grande salle disposait de chaises pour pouvoir se reposer, loin de l’agitation. Plus loin, une autre salle proposait des activités diverses.

Dans cette salle, 2 acteurs de la série Docteurs Who étaient présents pour des dédicaces (Sylvester McCoy (7ème docteur) et Colin Baker (6ème docteur)), ils étaient aux cotés de deux acteurs de la série Arrow ainsi que de Robert Llewelyn de la série Red Dwarf. Au centre de la pièce, une Chevrolet Camaro BumbleBee du film Transformer était exposée et faisait la joie de mon petit frère.mcm-manchester-comicon-cosplay-laracroft

Sur le chemin du retour alors que j’étais accompagnée du staff pour l’ascenseur, une grosse voix rauque a crié tout d’un coup « Lara Croft ! T’as l’air géniale ! » j’ai découvert avec surprise qu’il s’agisait d’une Batgirl. Elle m’a demandé un selfie et, tout en gardant sa voix de Batgirl, elle m’a dit de rester géniale.

Dans l’ensemble, ce fut une superbe journée et je reviendrais certainement l’année prochaine ! Je lancerais un autre rassemblement Tomb Raider et j’espère qu’il aura plus de succès.

Merci à Lara’s Look a Like de m’avoir demandé d’écrire cet article et à vous de m’avoir lue !

 

Qui est Kate ?

Kate Sykes est une scénariste et cosplayeuse Anglaise, fan de Lara Croft depuis ses 8 ans avec Tomb Raider 3.
Elle a écrit le scénario du fanfilm Hunted, basé sur le jeu Tomb Raider (2013). Ce dernier, encore en production, regroupe plusieurs cosplayeuses Lara Croft très connues comme Sara L, Carla L. et Anne Roig.

 

Manchester Comic Con
Du 25 au 26 Juillet 2015
www.mcmcomiccon.com/manchester/