Entre les stands de… Comic Con Paris 2015

Ivy a fait un petit tour entre les stands de la Comic Con de Paris, convention qui s’est déroulée du 23 au 25 octobre 2015. L’occasion de faire la reporter spéciale et nous livrer ses impressions.

Comic Con Paris Festival Pop Culture

De retour de Comic Con Paris qui s’est déroulé du 23 au 25 octobre 2015, première édition, à peine éclose que le public descendait déjà la convention.

James Masters, acteur de la série Buffy contre les vampires.

James Masters

Manque d’informations, mauvaise communication, billets sold out, problèmes avec certains accessoires cosplay (plan Vigipirate oblige), et pour conclure l’annulation de Brian M. Bendis !

Côté invités on retiendra le grand Franck Miller invité d’honneur du festival qui s’est vu remettre le prix Swarovski pour l’ensemble de sa carrière. (Daredevil, The Dark Knight Returns, Sin City…).
Le scénariste Brian Azzarello, les acteurs Eric Balfour (Haven), James Marsters (cf: Spike dans Buffy contre les vampires) et Shawn Ashmore (cf : Icerbeg – X.Men). Présente le vendredi, Maisie Williams (cf : Arya Stark dans Game of Thrones) annule sa venue au dernier moment pour raisons qu’elle cite personnelles.

 

Exposition de costumes de Batman à Comic Con ParisCertains visiteurs avait fait le déplacement de l’autre bout de la France exprès pour la jeune actrice, on comprendra la déception et l’énervement de certains visiteurs malgré sa vidéo d’excuses.
Mais un invité surprise pointe le bout de son nez et pas des moindres, Omar Sy (Intouchables, X.Men : Day of futur past, Jurassic World) fait son apparition le dimanche de la convention pour la vente aux enchères des masques et capes à l’effigie de Batman, customisés par des célébrités. Le tout allant à son association CékeduBonCoeur au profit des enfants hospitalisés.

 

cosplay Lara Croft rencontré à Comic Con Paris 2015Côté cosplay une flopée de Harley Quinn, Joker et Deadpool à toutes les sauces.
Les univers les plus présents étaient ceux de Star Wars, Retour vers le futur, Batman, The Avengers et Docteur Who pour le plus grand plaisir des visiteurs.
On notera de l’originalité et/ou rareté avec des groupes cosplay qu’on voit peu souvent en France : The Big Bang Theory, Saw, The Walking Dead et Buffy contre les vampires. Le samedi une cosplayeuse Lara Croft de vue, mais d’autres étaient présentes les autres jours.

On félicite Lucioles cosplay qui a gagné le concours French Championships of Cosplay avec son cosplay de Cendrillon tiré du film du même nom, et ainsi représentera la France au C2E2 de Chicago pour la finale mondiale des Comic Con en avril 2016.

stand de figurines jeux vidéo et manga à Comic Con ParisCôté convention, assez petite, on faisait le tour assez rapidement, un contenu maigre surtout au prix de vente de leurs billets. Un étage entièrement vide, quel dommage ! Des allées propres où on pouvait à peu prés circuler ce qui se fait rare en convention de nos jours, une ambiance sympa, et pas de gros mal de tête en sortant (si vous oubliez le stand canal plus). Des staffs adorables à défaut de certains agents de sécurité.

Coté stands une grande déception pour les visiteurs et collectionneurs, Delcourt et Panini étaient présents, mais Urban Comics faisait parti des grands absents.
Une camionnette Hello Kitty avec un stand de bonbons, on cherche encore le rapport avec le thème de la convention quand on voit la maigreur du contenu comics malgré de supers stands voir très originaux, mais pas assez pour un tel événement.

Le stand Jurassic Park à Comic Con ParisDes goodies que vous trouverez partout, des figurines Pop! à foison, petits gadgets, figurines manga… Il ne fallait pas s’attendre à voir des bustes ou statuettes Bowen ou Sideshow.

Néanmoins un retour positif assez général et donc une mention spéciale aux deux Trônes de fer, au stand Jurassic World et Snoppy où vous pouviez faire votre photo avec impression directe gratuitement !
Pour résumer du bon, du moins bon, une convention à revoir côté organisation et com’, au vu de la petitesse de la convention beaucoup de personnes on revendu leurs billets durant le weekend, une journée suffisait largement pour faire le tour. A noter, beaucoup de problèmes concernant la procuration de dédicaces.

Un événement qui ne demande qu’à grandir mais s’est fait bâcher sur la toile, la plupart se console en attendent impatiemment Paris Comics Expo.

 

Pour plus d’informations sur la Comic Con de Paris, rendez-vous sur la chaîne You Tube du magazine Be, avec un petit reportage sur le cosplay lors de cette convention, à regarder par ici.
Ou encore sur le replay d’M6, en effet le 1er Novembre, 66 minutes a diffusé un reportage sur la Comic Con Paris, à regarder ici.

 

Ivy cosplayeuse Lara CroftQui est Ivy ?

Ivy est une cosplayeuse de longue date et l’une de nos plus fidèles participantes à notre calendrier cosplay Tomb Raider, vous pouvez la retrouver dans plusieurs de nos éditions, elle est d’ailleurs l’ambassadrice du mois de Juillet 2015. Enfin, elle a aussi participé à notre interview les LLL ont la parole.
Découvrez tout son univers sur sa page Facebook.

 

 

 

Comic Con Paris
Du 23 au 25 Octobre 2015
www.comic-con-paris.com